Ironman 70.3, 5i50 et Sprint : un week-end à plein régime!

Plus de 5 500 athlètes prendront part à l’une des trois compétitions du festival du triathlon Subaru Ironman 70.3, 5i50 et Sprint qui auront lieu le week-end du 23 et 24 juin, à Mont-Tremblant. Les organisateurs de l’évènement, dont le succès permet à Mont-Tremblant de siéger au sommet du palmarès des courses Ironman sur le circuit international, se sont récemment vu confier l’organisation du Marathon de Montréal. Une consécration pour l’équipe de Dominique Piché.

Le samedi 23 juin, à 7h, 745 participants – incluant 35 équipes – prendront le départ du Sprint. Ce dernier représente le plus court des triathlons du circuit Ironman avec 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Trente minutes plus tard, plus de 1 350 athlètes s’élanceront sur le parcours du 5i50, dont la distance correspond à celle d’un triathlon olympique, soit le double de la formule Sprint.

Le dimanche 24 juin, c’est au tour du 70.3 de faire vibrer notre localité avec plus de 3 400 athlètes provenant de 19 pays. Cette formule de triathlon représente un défi d’endurance un peu plus corsé. Les participants devront enchainer 1,9 km de nage, 90 km de vélo, 21,1 km de course à pied dans un délai maximum de 8 h 30. Plus de 1 500 bénévoles ont répondu à l’appel et s’assureront une fois encore de faire de cet évènement sportif une réussite.

L’équipe de Dominique Piché prend les rênes du Marathon de Montréal

En parlant de réussite, nous avons appris par voie de communiqué que « […] le 28e Marathon international Oasis de Montréal sera réalisé pour la première fois sous la bannière Ironman par l’équipe québécoise dirigée par Dominique Piché ».

« Nous avons réinventé le Marathon afin de redonner l’évènement aux citoyens et d’en faire un évènement à l’image de Montréal et de sa richesse culturelle », a fait valoir Dominique Piché, producteur et directeur de course du Marathon international Oasis de Montréal.

« L’institution du Marathon est chère au public et nous voulons que celui-ci continue à en être fier : l’événement sera plus proche des arrondissements et déployé dans une approche axée sur le développement durable. Nous voyons l’événement dans une perspective à long terme et de legs à la communauté », a-t-il ajouté.

La marque IRONMAN®, depuis sa création en 1978, a connu une croissance unique en passant d’une seule course à un phénomène international qui regroupe aujourd’hui plus de 250 courses dans 50 pays.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password