L’Académie Jim Russell devient l’Académie Tag Karting

©Courtoisie

La transaction s’est conclue au printemps. Alexandre Tagliani – pilote automobile canadien de renom – et ses associés ont acquis les droits d’exploitation du circuit de karting tremblantois jusqu’alors administré par l’Académie Jim Russell fondée en 2011.

Cette nouvelle offre dans le monde du karting vient compléter celle du centre Tag E-Karting & Amusement situé à Sainte-Thérèse. En plus d’un centre d’amusement complet, ce dernier offre la location de karts électriques sur une piste intérieure multiniveau. Toute l’expertise de Tag E-Karting sera donc mise à contribution afin d’offrir à Mont-Tremblant un centre de karting extérieur haut de gamme pour les pilotes débutants à experts, où le mot d’ordre sera le plaisir. Alex Tagliani et son organisation mettent déjà tout en œuvre afin de revamper avantageusement cette institution tremblantoise.

« Avec son équipe de course, le centre Tag E-Karting est assez unique au Canada. Il nous permet de constater jour après jour l’intérêt du grand public pour le karting, explique Alex Tagliani. L’ajout de l’Académie Tag Karting à Mont- Tremblant, sur le plus beau circuit extérieur au Québec, et ce, tant pour les compétitions que pour la location, nous donne la chance de devenir un joueur d’importance dans le monde du karting. »

Amélioration de l’offre de service

Au moment de rédiger cet article, l’Académie Tag Karting attendait une flotte en provenance d’Italie de 40 karts neufs CRG dernier cri destinés à la location. Une reconfiguration de la piste est également à l’ordre du jour. L’objectif est de pouvoir la diviser en deux parties distinctes afin d’offrir en tout temps aux enfants et aux débutants une piste sécuritaire et aux pilotes chevronnés un circuit de niveau compétitif.

L’investissement est considérable et permettra à terme à la clientèle récréative et compétitive de profiter d’installations ultramodernes. Parmi les améliorations prévues, notons l’amélioration de la ligne des puits, la création d’une fausse grille afin de diminuer l’attente, l’ajout d’un écran géant pour suivre en direct le temps des compétiteurs et toute une panoplie d’installations à la fine pointe de la technologie.

S’ajoute à cela une offre de restauration, une salle d’exposition des karts CRG, des garages offerts en location et l’asphaltage du stationnement. Un dynamomètre sur roue sera même offert en location en mode pratique pour les compétiteurs. Cette nouvelle école de pilotage pourra en outre compter sur le coach Pierre-Luc Ouellette, deux fois champion du monde. Les pilotes tremblantois Jesse Lambert et Antoine Sénéchal seront également mis à contribution.

« Quoi de mieux qu’un jeune pilote professionnel de pointe ? C’est vraiment le fun de pouvoir offrir des emplois à des jeunes de la région dans le monde du karting », fait valoir Alex.

« Je caresse le rêve d’y accueillir une Coupe du monde de karting, confie Alex Tagliani. Mont- Tremblant a les infrastructures nécessaires et la proximité des restaurants et des hôtels permet d’y vivre la frénésie des championnats. Il s’agit d’une piste de compétition, mais un circuit ne survit pas uniquement avec la compétition, souligne-t-il. Le karting est accessible à tout le monde. C’est une superbe activité à faire en famille ou entre amis. »

tagekarting.com

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password