Course à pied : la saison est lancée !

©Tremblant Express

Afin de souligner le début de saison de course à pied, l’équipe du Demi-Marathon Mont-Tremblant a rassemblé, le jeudi 3 mai au Château Beauvallon, ses principaux partenaires et collaborateurs – acteurs de premier plan dans la réussite de cet évènement sportif ancré au cœur de la communauté.

Cette soirée cocktail fut l’occasion de dévoiler la programmation estivale ponctuée d’activités, qui se conclura avec l’évènement de course sur route le plus important des Laurentides. On s’attend en effet à ce que 2 500 coureurs et marcheurs prennent part, le dimanche 12 août, à cette neuvième édition du Demi-Marathon Mont-Tremblant.

Après quoi court-on ?

L’engouement est planétaire. On court partout; sur les routes, les trottoirs et les sentiers escarpés. La course à pied est accessible au plus grand nombre et notre région offre un terrain de jeu inédit pour ce sport. Lorsqu’on a la piqure, il est fréquent de vouloir relever un défi de taille. Pourquoi ne pas tenter de compléter un demi-marathon, ou une course de 5 ou 10 km, entouré d’amis et de collègues ? Il ne reste qu’à se lancer, mais attention; une bonne préparation est essentielle.

Activités et conférences préparatoires

Afin de se préparer convenablement pour le grand jour, l’équipe de Dominique Langelier, productrice du Demi-Marathon Mont-Tremblant, propose une foule d’activités et de conférences. Parmi elles, on retrouve les entraînements sur piste avec le club Tri-action et les sorties de course gratuites en weekend « Courir pour le plaisir / Run For Fun », organisées par Le Magasin de la Place; principal « partenaire communauté » de l’évènement.

Les sorties de courses – Cours pour le plaisir / Run for Fun

Gratuites et ouvertes à tous, ces sorties permettent aux coureurs de profiter de conseils sur la préparation spécifique devant précéder et succéder la course. Les ambassadeurs, dont font partie Jean-Yves Cloutier, Karl Britten, Robert Roy, Cathy Bergman, François Belle-Isle, André Lapointe et Ariane Lavigne proposent des séances de réchauffement animées pour les coureurs débutants, intermédiaires et avancés.

Lors de ces sorties, les participants sont guidés par la nutritionniste olympienne Ariane Lavigne sur l’alimentation qui doit accompagner l’entrainement et les lapins de cadence s’occupent de faire découvrir quelques sections du parcours du Demi-Marathon Mont-Tremblant sur des boucles d’une distance de 5 km ou plus. L’horaire est disponible sur le site du Demi-Marathon Mont-Tremblant.

Entraînement avec le club Tri-Action de Mont-Tremblant

Chaque semaine, le club multisports de course et de triathlon Tri-Action propose des entraînements sur piste destinés à améliorer la technique des coureurs en plus d’offrir une sélection de sorties en groupe. Néophytes et experts y trouveront leur compte. Soulignons que les membres inscrits à ce club dynamique bénéficient d’un rabais de 50 % sur les frais d’inscription du Demi-Marathon.

Défi en groupe ou en entreprise

En plus d’aider à rester motivé, participer au Demi-Marathon Mont-Tremblant en équipe, en famille, entre amis ou entre collègues procure plusieurs avantages, notamment un rabais de 10 % par participant sur les tarifs en vigueur à l’inscription pour une équipe composée de 5 à 10 personnes. De plus, la 10e inscription est gratuite.

Inscription en ligne ou par la poste.

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password