Quand Le Patriote marque l’histoire

©Courtoisie

La saison venue célébrer les 50 ans du théâtre Le Patriote touche à sa fin. Elle aura permis de voir défiler sur les planches du célèbre théâtre agathois une pléiade d’artistes de renom et de grand talent. Cette programmation d’une richesse inouïe explique sans doute pourquoi Le Patriote a remporté – pour la première fois de son histoire – le Félix du Diffuseur de spectacles de l’année du Gala de l’ADISQ, qui s’est tenu le 26 octobre dernier. Toutes nos félicitations à Alexandre Gélinas, directeur général du Patriote, pour son travail acharné et sa passion inébranlable envers les arts de la scène.

©Courtoisie

Ze Beatles au Patriote!

Le samedi 25 novembre, à 20 h, le public est invité à effectuer un voyage dans le temps grâce au superbe spectacle du Beatles Story Band. De grands titres, devenus de véritables classiques, sont livrés dans une sonorité nouvelle avec 16 musiciens sur scène. Un spectacle hommage aux « Fab Four » inégalé. De toute façon, si c’est au Patriote, ça ne peut qu’être excellent.

En humour

Révélation de l’année 2013 au festival Juste pour rire et récipiendaire de l’Olivier Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2014, l’humoriste Simon Leblanc présente son spectacle Tout court, le vendredi 1er décembre, à 20 h. Simon cumule plus de 150 représentations avec ce premier one man show qui lui a permis de vendre au-delà de 45 000 billets. On nous promet un spectacle en toute simplicité au cours duquel le rire prend toute la place.

©Courtoisie

Le samedi 2 décembre, à 20 h, Fabien Cloutier nous entretient sur les travers de la société québécoise dans un spectacle intitulé Assume. Celui que l’on connait pour ses rôles marquants à la télévision (Les beaux malaises, Boomerang, Les pays d’en haut) prend désormais la scène en son nom.

Place à la magie du temps des Fêtes

Le vendredi 8 décembre, à 18h30, les petits lutins au cœur pur sont conviés au spectacle Nicolas Noël, Les livres des enfants du monde. Le traineau de Nicolas Noël est endommagé et il ne retrouve plus un de ses livres magiques dans lesquels sont répertoriés le nom de tous les enfants du monde. Serait-ce Grésille, le plus grand lutin du Nord, qui serait derrière tout ça? Nicolas Noël se retrouve avec un défi de taille : guider un lutin devenu ado. Ce conte en chanson transmet de belles valeurs aux enfants tout en suscitant l’émerveillement. Dansez et chantez dans une ambiance féérique avec Nicolas Noël lors de ce spectacle familial incontournable du temps des Fêtes.

Gregory Charles présente Virtuose, le spectacle

Le vendredi 15 décembre, à 20h, Gregory Charles s’empare de la scène du Patriote accompagné de ses virtuoses. En plus de ses musiciens habituels, Gregory Charles dirigera des candidats de la 2e saison de l’émission Virtuose. Ce spectacle permet à ces jeunes instrumentistes, tous âgés de 9 à 17 ans, de réaliser des solos sous la tutelle de leur mentor, Gregory Charles, qui les accompagne au piano. Les demandes spéciales – qui font la renommée de l’artiste – font partie intégrante des performances de ces jeunes espoirs de la musique classique qui coup sur coup, relèvent les défis haut la main.

Éric Lapointe

Un classique en guise de spectacle de clôture des célébrations du 50e anniversaire. Le samedi 16 décembre, à 20h, Éric Lapointe présente son spectacle Lapointe – 25 ans. Éric a fait vibrer la scène du Patriote à plusieurs reprises depuis le début de sa carrière. À chaque coup, c’est pareil, nous dit-on. « La fête s’installe, l’ambiance est survoltée, les fans chantent les grands succès du rockeur et des soirées mémorables se créent. »

En décembre, à l’église du Village de Mont-Tremblant

Du côté de Mont-Tremblant, Première Scène reçoit le poète musicien Yann Perreau, le vendredi 1er décembre à 20h. L’auteur-compositeur-interprète présentera son spectacle Perreau et la Lune. Ce concert intime a valu à l’artiste le Félix de la Meilleure mise en scène au Gala de l’ADISQ 2007 ainsi qu’une nomination pour le Spectacle de l’année.

Le samedi 9 décembre, à 20 h, place au traditionnel éclectique avec Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. Avec trois Félix à leur actif dans la catégorie « Album traditionnel de l’année », Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs nous reviennent avec un troisième album et le spectacle 3⁄4 Fort. Ce nouvel opus nous entraine dans un voyage musical où le trad flirte avec le classique, le manouche, l’électro et la folk.

Enfin, Steve Provost fera swinguer la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois le vendredi 22 décembre. Accrochez vos tuques avec d’la broche, ça va brasser comme jamais! Les billets sont en vente sur son site : steveprovost.ca.

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password