Juste pour le plaisir de jouer

Enseigner le golf aux enfants, et spécialement aux adultes, exige une approche très subtile. Si vous utilisez la méthode usuelle, soit prodiguer des conseils, vous limiterez l’expérience d’apprentissage. Il en est ainsi, car la meilleure manière de s’améliorer au golf, c’est tout naturellement en jouant et plus particulièrement en s’adonnant à des jeux. Voici une série d’exercices très amusants pour rehausser et parfaire vos habiletés naturelles au putting.

Commencez votre session sans l’aide d’un trou. Utilisez quatre balles et exécutez votre élan le plus naturellement possible, et surtout, sans regarder où votre balle s’arrête. Le but du jeu est d’être conscient de votre élan naturel, soit celui que vous allez répéter avec aisance, constance et sans tension excessive. Attribuez-vous un point chaque fois que votre perception du mouvement naturel est conforme à la constance de la distance de vos roulés.

Prenez position au-dessus de votre balle et, plutôt que de regarder celle-ci, regardez le trou ou fermez les yeux en exécutant votre élan. Donnez-vous un point chaque fois que vous négociez la distance désirée.

Placez vos balles au centre du vert d’exercice et attribuez-vous un point pour chaque roulé qui termine sa course sur la bordure du vert. Maintenant, répétez l’exercice en visant les quatre points cardinaux du vert pour deux points.

Au lieu d’utiliser un trou, placez une pièce de monnaie au sol et essayez de la dépasser à moins de 20 centimètres. Si vous réussissez votre première balle à une distance d’un mètre, déplacez-vous pour éventuellement faire le tour du trou.

Placez deux tés aux extrémités de votre fer droit et deux autres à quelques centimètres devant votre balle en ligne avec le tracé du roulé. Le but du jeu est d’éviter les tés lors du passage de l’élan au travers de la balle (témoignant une route de bâton adéquate) et de faire rouler la balle entre les seconds tés (confirmant que la face du bâton est d’équerre à l’impact).

Placez votre balle sur deux guides au sol, et placez un troisième guide au-dessus de votre ligne de roulé. Prenez position directement au-dessus des guides. Pendant votre mouvement, gardez vos yeux au-dessus du guide et votre balle sur les rails.

 

Du même auteur : Attention et concentration au golf (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois60 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

Boostez votre swing

Facteur clé

Garder le cap

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password