Horizon Tremblant : investissement majeur sur le Versant Sud

©Courtoisie

Voilà plus de dix ans qu’aucun projet immobilier d’une telle ampleur n’avait été amorcé sur le Versant Sud du mont Tremblant. Plus de 25 M$ seront investis pour ce nouveau complexe taillé sur mesure pour les sportifs et les amateurs de plein air.

Niché au cœur du Domaine de la Forêt, à proximité du village piétonnier, Horizon Tremblant proposera des unités de deux, trois et quatre chambres. Dotés d’une fenestration abondante, ces condominiums contemporains, d’une superficie variant entre 1 200 pi² et 2 000 pi², offriront une vue sur les montagnes, le golf Le Géant et le lac Tremblant.

Réalisée par Développement les Légendes – promoteur privé spécialisé dans le développement immobilier en montagne – la première phase de ce projet comptera 17 condominiums haut de gamme. La préparation du terrain débutera cet automne et la livraison est prévue pour la fin 2018. Les travaux seront réalisés par Construction Tremblant et la mise en vente a été confiée à Engel & Völkers Tremblant, sous la direction d’André Parisien.

Pour Patrice Malo, chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant, il s’agit d’une excellente nouvelle qui « témoigne d’une vigueur retrouvée du marché immobilier pour notre destination. »

« Ski in ski out », mais pas uniquement

En plus d’un accès direct aux pistes, Horizon Tremblant offrira de nombreuses commodités. On sait d’ores et déjà que l’on retrouvera un ascenseur, une salle de conditionnement intérieure, un sauna sec, un bain à remous extérieur, une salle de rangement privée avec casier à skis et support à vélo ainsi qu’un atelier pour la réparation et l’entretien de ces derniers.

« Il s’agit d’un projet orienté pour les sportifs. Tout le bâtiment a été conçu pour ça », confirme Éric Lefebvre, président de Construction Tremblant. « Au rez-de-chaussée, on retrouvera une salle d’entrainement avec sauna, qui communiquera avec un bain-tourbillon à l’extérieur. En quittant l’édifice, les gens pourront embarquer sur la piste de ski située à 3,5 mètres », ajoute-t-il.

Afin d’offrir un confort ultime, toutes les unités seront dotées d’un foyer au gaz et d’un plancher chauffant. Un garage intérieur complètera le tout, et chaque stationnement sera munid’une borne de recharge pour voitures électriques.

« L’orientation principale est vraiment d’offrir un édifice avec une architecture rustique contemporaine, qui se marie bien avec l’environnement du Domaine de la Forêt tout en étant au gout du jour. On voulait offrir quelque chose de neuf qui sera up to dateautant dans le désign intérieur qu’extérieur », conclut M. Lefebvre.

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password