Festi Jazz : le funk et le groove seront de la partie

Autour de Bill Evans. ©Courtoisie

La 16e édition du Festi Jazz Mont-Tremblant présentera aux festivaliers plus de 40 concerts gratuits du 2 au 6 août prochains. Qu’il s’agisse de spectacles en plein air sur l’une des trois scènes extérieures du centre-ville ou dans différents restaurants et hôtels de Mont-Tremblant, les amateurs de jazz seront, comme chaque année, choyés et bercés au son des meilleurs ensembles de jazz de la province.

Il est à noter que cette année, le Festi Jazz déménagera de son repère habituel – traditionnellement campé aux coins des rues Charbonneau et de Saint-Jovite – pour s’installer à l’Espace public, situé à quelques dizaines de mètres. La formule demeure toutefois la même avec les séries Jazz Rencontres, Lounge, Apéro, Extra et Sous les étoiles, respectivement à 11 h, 15 h, 17 h, 19 h et 21 h. La série Place à la relève sera également de la partie à 13 h.

Les têtes d’affiche

Le concert d’ouverture sera assuré par le vibraphoniste Jean Vannasse, le mercredi 2 août, à 21 h. Il sera précédé à 19 h de l’ensemble Ariane Racicot Trio, nommé révélation Radio-Canada 2022.

Le vendredi 4 août, à 21 h, Alain Caron reviendra en force avec un nouveau projet comprenant neuf musiciens, dont une section de cinq cuivres. L’organisation du Festi Jazz nous promet que le funk et le groove seront de la partie.

Autour de Bill Evans

Pianiste jazz d’exception, Bill Evans est reconnu pour avoir réharmonisé le jazz dans les années 50. Dans ce concert Grand évènement du samedi 5 août, à 21 h, François Bourassa, Michel Donato, Pierre Tanguay et Franck Lozano lui livreront un vibrant hommage. Le Prix Michel Donato, anciennement nommé le Prix Hommage, sera remis juste avant le spectacle.

Pour clôturer ce festival en beauté, le Jentiane MG Trio montera sur scène à 19 h avant de laisser la place au groupe de jazz fusion Daniel Thouin Electric Sextet, à 21 h.

Pour en savoir plus, visitez jazztremblant.com

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password