≪ Ma façon de remercier mon village ≫ – Peter Duncan

Le Château Beauvallon. © Courtoisie

Voilà déjà cinq ans que nous vous présentons cette édition bien spéciale qu’est l’intégrale de la série « Les oubliés ». Vous y retrouvez tous les récits de Peter Duncan de l’année en cours – en plus, bien sûr, de celui du mois de décembre de l’année précédente – ainsi qu’un article inédit rédigé spécialement pour le mois de novembre.

Vous êtes nombreux à apprécier les histoires de Peter. Il ne se passe d’ailleurs pas une semaine sans que l’on m’en parle. C’est donc avec plaisir que nous lui consacrons entièrement cette édition chaque année. Lorsque Peter me demande si j’ai aimé son dernier article, il me laisse rarement le temps de répondre et s’empresse de me dévoiler avec passion son prochain sujet. Étonnamment, Peter ne manque jamais d’idées, et ses chroniques – toujours plus passionnantes les unes que les autres – se succèdent mois après mois. Ce mois-ci, à la veille de cet évènement grandiose qu’est le retour de la Coupe du monde de ski alpin à Tremblant, Peter nous remémore la Coupe du monde qui s’est déroulée il y a 40 ans dans notre localité et dont il fut témoin. À ne pas manquer, en pages 12 et 13.

Récemment, en prenant un café avec Peter, je lui ai demandé ce que ce succès – n’ayons pas peur des mots – représentait pour lui. Il m’a alors confié qu’il se sentait honoré de pouvoir partager ses histoires. Mais ce qui comptait réellement pour lui, c’était de pouvoir remercier son village. Je ne crois pas me tromper en précisant que Peter entend par « son village » ; toutes les personnes qui l’ont vu grandir et pour lesquelles il garde une place unique dans son cœur. Il faut dire que Peter connaît et aime beaucoup de monde. Il s’agit donc de sa façon, bien à lui, de les remercier et de leur témoigner son affection.

Nous ne saurions trop te remercier à notre tour, Peter, pour toutes ces belles histoires ainsi que pour tous les récits à venir.

Bonne lecture !

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password