Parmi Lifewear : une nouvelle marque écoresponsable prend racine à Mont-Tremblant

Véronik et Michèle Bastien. @PÉTÉ PHOTOGRAPHIE_CMYK

À l’intersection des sentiers de randonnée et des rues urbaines, Parmi Lifewear se taille une place dans l’industrie du vêtement durable. Les cinq fondateurs, tous des amoureux de Mont-Tremblant, ont lancé le 20 mars dernier une ligne de vêtements polyvalents – assez techniques pour les aventures en plein air et suffisamment sobres pour la mode urbaine. L’entreprise se démarque par son leadership au féminin, sa conscience environnementale et sa proximité avec la communauté.

Deux des fondatrices, Michèle et Véronik Bastien, ont l’intention d’implanter les bureaux de Parmi Lifewear à Mont-Tremblant. Ces spécialistes en stratégie marketing ont acquis une précieuse expérience en exploitant leur première entreprise, Peppermint Cycling, qu’elles ont vendue en 2020.

Elles peuvent maintenant compter sur une solide équipe de cofondateurs (Luc Sabbatini, Maxime Boissonneault et Patrick Saint-Denis) qui apportent leurs compétences en déploiement stratégique, technologies de l’information, distribution et ventes.

Ce sont ces trois partenaires qui ont eu l’idée initiale et qui ont convaincu les sœurs Bastien de revenir dans l’industrie du vêtement. Au niveau technique, elles ont engagé une designer québécoise, Virginie Brunet, qui crée une uniformité entre les styles intemporels.

« La mission de l’entreprise est de simplifier l’expérience de plein air » – Véronik Bastien, stratège à l’image de marque.

Cette proposition unique réconcilie les deux pôles de la consommation responsable, c’est-à-dire le dilemme entre consommer moins ou consommer mieux. Les vêtements multifonctionnels permettent de simplifier sa garde-robe en accomplissant plusieurs fonctions « du bureau à la montagne ».

Consommer mieux est atteint grâce à l’écoconception des produits. Les tissus sont soigneusement choisis en fonction de leur durabilité, leur origine naturelle et leur teneur en fibres recyclées.

En établissant un partenariat avec des manufactures au Portugal, en Italie et en Lituanie, Parmi Lifewear s’est assuré du respect des conditions de travail sur toute la chaîne de production. Lors de leur visite, Michèle et Véronik ont été impressionnées par les installations modernes et lumineuses de l’usine portugaise.

« Il y a un coût pour produire en Europe, mais on économise sur les coûts de transport par rapport à l’Asie. L’usine qu’on a choisie auPrévisualiser (ouvre un nouvel onglet) Portugal a un toit solaire et ils s’alignent avec nos valeurs. Ils sont très fiables et innovants. Ça n’a rien à voir avec les usines au Québec. » – Michèle Bastien, stratège aux opérations.

À l’affût des tendances contemporaines, Parmi Lifewear offre une collection unisexe en plus des coupes pour femme, homme et junior (7 ans +). Puisque les produits sont de haute qualité, il faut s’attendre à un prix élevé, justifié par une utilisation diversifiée et pérenne. De nature innovante, l’entreprise mise sur l’expérience en ligne pour son lancement et son développement. Dès ce printemps, les vêtements et accessoires de Parmi Lifewear sont en vente sur le site web, auprès de détaillants de plein air en ligne et des boutiques de sport à travers le Canada. Au cours de l’été, la ligne cycliste et la ligne junior seront dévoilées, ainsi que quelques évènements à Mont-Tremblant.

Pour rester informé, abonnez-vous à l’infolettre : parmilifewear.com

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Geneviève Huchette

 

Geneviève Huchette97 Posts

Geneviève Huchette a étudié en agronomie et en marketing. Elle aime se servir de sa plume pour faire rayonner les entreprises locales et les initiatives environnementales. Établie à Mont-Tremblant depuis une quinzaine d'années, elle ne cesse d'en découvrir les beautés. Genevieve Huchette completed her bachelor degree in Agricultural and Environmental Sciences at McGill University. With her recent studies in Marketing, she wishes to use her writing skills to promote local initiatives, especially if they are environmentally friendly.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password