Pari tenu pour Tremblant

Photo: Tremblant

Une expérience de glisse renouvelée

Tremblant s’est refait une beauté cet été. Suite à un investissement majeur de 17M$, annoncé en mars dernier par Alterra Mountain Company, les membres de l’équipe de la station de villégiature ont redoublé d’efforts afin de livrer dans les délais prévus plusieurs réalisations sur la montagne et dans le village piétonnier.

Tout d’abord, la remontée Lowell Thomas, au versant nord, a été entièrement remplacée par une nouvelle remontée quadruple à haute vitesse du fabricant Doppelmayr. La Lowell Thomas Express permettra d’augmenter la capacité de remontée de 600 skieurs à l’heure.

La tâche fut ardue et les travailleurs ont dû, la plupart du temps, composer avec des éléments peu favorables. Il est à noter que lors du démantèlement de l’ancienne remontée mécanique, l’équipe a trié les pièces – incluant les gros équipements comme le moteur électrique et la transmission – afin de les recycler ou les réutiliser comme pièces de remplacement pour la remontée Porte du Soleil.

Le moteur diesel, quant à lui, commencera sa nouvelle vie comme génératrice d’urgence. On peut se faire une idée de l’ampleur des travaux réalisés sur le blogue de Tremblant : blogue.tremblant.ca.

Une nouvelle piste et de nouveaux sous-bois à découvrir

Le domaine skiable s’est agrandi de 90 acres, permettant la création d’une nouvelle piste et de cinq nouveaux sous-bois sur les versants nord et Edge.

LTE (Lowell Thomas Express)

Située sous la nouvelle remontée Lowell Thomas Express, la LTE est une courte piste de deux acres de niveau difficile et permet d’accéder directement au pied du télésiège.

Taïga

De niveau extrême, ce sous-bois que l’on peut emprunter au départ du sommet longe la piste C.B.C. Cette section est représentative de la forêt boréale mixte et couvre une grande superficie de 24,5 acres.

Les Vallons

Ce sous-bois de 9,6 acres de niveau difficile se situe sur un terrain vallonné. Niché à la mi-parcours de la piste Duncan, il est également facilement accessible par la Vanier à la mi-montagne, sur le versant nord.

Dynagriffe

Situé entre les pistes Dynamite et La Griffe, ce nouveau sous-bois de 17,3 acres, de niveau très difficile, est accessible par la remontée Expo Express.

Archipel

On accède à cette section difficile de 11 acres dotée d’îlots d’arbres parsemés par la Rope Tow. La Section du bas, de niveau très difficile, est accessible par Beauchemin Haut et la piste Axel.

Extension

Ce nouveau sous-bois du Edge couvre une superficie de 18 acres. De niveau difficile, il est le prolongement de la Réaction et permet ainsi une longue descente en continu dans les arbres. Mentionnons par ailleurs que le sous-bois Réaction a été élargi.

Agrandissement et rénovation du Grand Manitou

Sous la supervision de Pete Chauvin, le chalet principal du sommet a subi d’importantes rénovations qui a permis l’ajout de 400 places assises en plus du réaménagement complet de l’espace de restauration. La lumière est l’élément clé de ces agrandissements. L’immense fenestration des nouvelles sections révèle en effet une vue imprenable sur le versant Soleil et le lac Tremblant.

Pour terminer, Tremblant a également entrepris le rafraîchissement de la Fourchette du Diable, le chalet situé à la base du versant nord, rendant permanente la section Nord du bâtiment. Un investissement de 3,7 millions de dollars a quant à lui permis la rénovation de l’ensemble des chambres et des espaces communs de la Tour des Voyageurs, dans le village piétonnier.

Bonne saison se glisse !

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password