Le P’tit Caribou célèbre ses 25 ans 

La terrasse du P'tit Caribou en formule après-ski

Le bistro-bar Le P’tit Caribou célèbre ses 25 ans. L’emblématique bar niché au cœur du village piétonnier de Tremblant s’est taillé une place de choix, ici comme à l’international. Après avoir profité de plusieurs réaménagements, l’endroit a considérablement changé au fil des ans, sans jamais perdre de sa popularité. 

Ils sont nombreux les locaux, villégiateurs et touristes à avoir mis les pieds au P’tit Caribou depuis son ouverture en 1993. Ceux qui l’ont fréquenté à ses débuts se souviendront des pizzas au four à bois que l’on servait dans cet ancien chalet issu de l’époque de Joe Ryan. L’atmosphère ne pouvait être plus intimiste dans cet espace d’environ 500 pieds carrés où les clients avaient comme habitude de jeter leurs écailles d’arachide au sol.

D’abord populaire auprès des employés de la montagne, le bistro-bar est rapidement devenu un incontournable de l’après-ski auprès de tous. Il a d’ailleurs été encensé à cet égard par plusieurs magazines, dont la célèbre publication Forbesqui l’a sacré quatrième meilleur bar d’après-ski au monde! L’endroit est tout aussi réputé pour ses soirées endiablées, où les fêtards n’hésitent pas à danser sur les bars. Une pratique encore en vigueur dans cet espace qui cumule aujourd’hui près de 5 000 pieds carrés sur deux étages.

Pour des après-ski, des soirées endiablées et des événements de groupe

Après avoir fait l’acquisition de l’établissement qu’ils connaissaient bien pour y avoir travaillé de nombreuses années, Joshua Wilson, Sébastien Turgeon et Tyler Lane l’ont complètement transformé en 2016. Leurs objectifs : ouvrir leurs portes le jour, attirer une clientèle plus âgée et développer le marché corporatif. « On ne voulait pas perdre la clientèle locale », précise toutefois Joshua.

Tout en conservant le cachet rustique de l’endroit, le trio est parvenu à repousser les limites intérieures de l’espace en misant sur un concept à aire ouverte, une abondante fenestration, un immense bar extérieur et une terrasse accueillante.

Grâce à un menu élaboré à partir d’ingrédients locaux de qualité –incluant une variété incroyable de nachos –, à une carte de cocktails raffinés et à l’espace lounge, qui permet de tenir des événements privés, l’équipe du P’tit Caribou a contribué à diversifier sa clientèle. Quant à l’ambiance éclatée que l’on retrouve toujours en soirée, elle est assurée par une musique entraînante mixée par des DJstriés sur le volet, des systèmes de son et d’éclairage à la fine pointe de la technologie et des spectacles en direct.

Les dynamiques propriétaires semblent avoir remporté leur pari, car Le P’tit Caribou est devenu aussi populaire en été qu’en hiver et attire une clientèle âgée de 21 à 70 ans. Selon Joshua, le secret de ce succès se résume à l’ambiance et à la qualité du service et de l’expérience. « Mon but est que les gens repartent en affirmant n’avoir jamais vécu une expérience pareille! », conclut-il.

Le P’tit Caribou soulignera ses 25 ans le 30 novembre avec une prestation musicale en direct et des cadeaux pour les 150 premières personnes qui se présenteront. Après le « 5 à 9 » VIP sur invitation, la soirée sera ouverte à tous.

ptitcaribou.com

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password