Mont-Tremblant en fête – Dix jours des festivités pour cette 33eédition

©Courtoisie

Le centre-ville de Mont-Tremblant sera plus animé qu’à l’habitude à l’occasion de Mont-Tremblant en fête qui se tiendra pour une première fois sur deux week-ends, du 18 au 29 juillet. Plusieurs nouveautés attendent les résidents de Mont-Tremblant et des environs, ainsi que les villégiateurs et visiteurs en vacances dans la région, lors de ce rendez-vous familial incontournable.

Grâce à sa programmation gratuite qui plaît aux petits comme aux grands et à l’ambiance festive qui règne sur la rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant en fête est attendu chaque été. L’événement présenté habituellement sur 5 jours offrira 10 jours d’activités, faisant seulement relâche les lundi et mardi 23 et 24 juillet. Comme le veut la tradition, des manèges – dont deux nouveaux pour les adolescents –seront aménagés sur le terrain de l’église du 18 au 22 juillet. Pour le plus grand plaisir des badauds et des gens à la recherche d’aubaines, les commerçants déplaceront leur marchandise sur les trottoirs, àl’occasion de la braderie qui se déroulera du 25 au 29 juillet.

©Courtoisie

Des nouveautés à l’horizon 

Le parc des manèges accueillera pour la première fois deux spectacles musicaux par soir, du 18 au 22 juillet, tandis que des prestations musicales seront présentées sur la scène de la rue Saint-Jovite les 26, 27 et 28 juillet. Elles s’ajoutent à celles prévues dans plusieurs établissements : Belzebuth (20 juillet), Antipasto (25 et 26 juillet), Casse-Croûte d’en Haut (26 et 27 juillet) et Pizza & Cie (26, 27 et 28 juillet). L’édition 2018 mettra également à l’honneur non pas un, mais trois feux d’artifice! Le ciel du centre-ville brillera donc de mille feux les jeudis 19 et 26 juillet, de même que le samedi 28 juillet. Autre activité que petits et grands ne voudront pas manquer : la course à obstacles pour chiens et la démonstration de dressage présentées par l’animalerie L’Ami idéal le 28 juillet en après-midi. La Journée familiale viendra clore les festivités, le dimanche 29 juillet, avec une activité de tambours pour tous et trois jeux d’eau gonflables, sans oublier la traditionnelle course de canards.

Si certaines activités des éditions précédentes ne figurent pas dans la programmation de cette 33emouture, on y retrouve une programmation musicale et un volet pyrotechnique grandement bonifiés. Ce dernier prendra d’ailleurs de plus en plus d’ampleur dans les prochaines éditions, alors que le promoteur de l’événement, Kino Marcenay, souhaite présenter davantage de feux d’artifice. « Nous mettrons le paquet lorsque la place publique sera terminée », ajoute-t-il, en précisant qu’il devrait y avoir de quatre à six feux d’artifice dès l’an prochain.

Rappelons que l’accès au site de Mont-Tremblant en fête est gratuit, de même que les activités, à l’exception des manèges.

Pour plus de détails sur la programmation, consultez mont-tremblantenfete.com

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password