Festi Jazz Mont-Tremblant – Une 11e édition « sublime » mettant à l’honneur tous les genres de jazz

©Courtoisie

Le centre-ville de Mont-Tremblant vibrera au son des meilleures formations jazz québécoises et canadiennes lors de la 11eédition du Festi Jazz Mont-Tremblant qui se tiendra du 1erau 5 août. Plus de 135 artistes offriront des prestations pour tous les goûts à l’espace Jazz Lounge, sur la Grande scène et dans huit restaurants du vieux village et du centre-ville, à l’occasion de la série « Jazz & Grill ».

©Courtoisie

Devenu un incontournable pour les amateurs de jazz et les néophytes, l’événement présentera 50 concerts, soit 10 de plus que la dernière édition. La programmation concoctée par le président directeur Luc Hamel compte plusieurs incontournables, dont le Grand événement 11eédition. Ce spectacle de la série « Jazz sous les étoiles » regroupera les saxophonistes Kirk MacDonald et Yannick Rieu, le trompettiste Joe Sullivan et le pianiste François Bourassa, quatre musiciens de grand talent. Parmi les autres prestations à ne pas manquer, on retrouve le Concert d’ouverture avec la saxophoniste Christine Jensen et son quatuor, ainsi que le Concert de clôture de Yoel Diaz mettant à l’honneur du jazz cubain. Luc Hamel se réjouit également de pouvoir accueillir, à l’occasion de la série « Piano Libre », les pianistes Emie R Roussel et Simon Denizart, sacrés respectivement « Révélation Radio-Canada Jazz » en 2014-2015 et 2016-2017. Le groupe de jazz brésilien LYNX, la chanteuse Annie Poulin et le quatuor Jiménez – Thouin – Laing – Watts font également partie des artistes à ne pas manquer en marge de la série « Jazz Lounge ».

Du jazz, toute la journée et toute la soirée

Chaque jour, la programmation débutera à 11 h avec des Classes de maîtres où le public sera invité à échanger avec des musiciens. Suivront des concerts de formations de divers horizons du jazz sur l’heure du dîner puis, pour une deuxième année, de jeunes artistes prometteurs des Laurentides se produiront à l’occasion de la « Relève Jazz Laurentides ». Les après-midis musicaux se poursuivront avec la série « Jazz lounge ».

En début de soirée, place aux spectacles mettant en vedette les plus importants pianistes du jazz d’ici avec la série « Piano Libre ». Se succéderont, outre ceux mentionnés précédemment, Vincent Gagnon, Arden Arapyan, ainsi que le pianiste, compositeur et producteur d’origines brésiliennes, André Dequech. Alors que la nuit s’installera, les festivaliers auront droit à des prestations de haut calibre avec la série « Jazz sous les étoiles ».

©Courtoisie

Aux spectacles d’ouverture et de fermeture ainsi qu’au Grand événement 11eédition se grefferont les prestations du Axel Fisch Quintet et du Michel Ferrari Trio. Les mordus de jazz ne voudront finalement pas manquer les sessions de jazz improvisées présentées tous les soirs à compter de 22 h 30. Au menu de ces rencontres intimistes entre le public et les artistes : des fins de soirée magiques et des moments de musique inoubliables.

La programmation particulièrement variée de cette édition ravira les quelque 18 000 festivaliers attendus. « On est bien chanceux d’avoir ça ici et de pouvoir y assister gratuitement », conclut le président directeur Luc Hamel, qui se réjouit d’accueillir depuis 11 ans « la crème de la crème » des artistes de jazz canadiens.

Pour connaître la programmation complète et les lieux de diffusion des concerts de la série « Jazz & Grill », consultez jazzmttremblant.com.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password