Garde ta tête sur la balle !

Pas besoin d’être un golfeur pour reconnaître cette expression qui a fait le tour du monde. Je peux vous assurer que si j’ai donné autant de leçons de golf dans ma vie, c’est justement parce que la majorité des golfeurs ont interprété ce conseil éclair comme étant un élément essentiel à leur survie. À mon humble avis, Garde ta tête sur la balle fait référence à un état d’esprit, pas à un élément technique. D’ailleurs, si vous voulez vous améliorer instantanément, cessez tout de suite de maintenir votre tête au-dessus de votre balle !

Au sens littéral du terme, ‘’garder sa tête sur la balle’’ est en lien avec le focus, le fait d’être ‘’tout là’’, totalement connecté à soi, à son environnement, et à son expérience du moment. C’est un état d’esprit et de corps. Les bons golfeurs sont structurés de telle manière que, quand ils souhaitent atteindre un objectif, ils doivent pouvoir faire converger en une même direction leur conscience, leurs perceptions sensorielles, leurs mouvements corporels et leur mental. Faire UN avec les éléments est la clé. Souvent, ce n’est pas l’envie qui manque, mais puisque le golf est un sport où les distractions sont nombreuses, il est facile de devancer l’action qui prend place. Ainsi, nous nous éparpillons mentalement, physiquement, techniquement, et nous perdons notre focus.

Et la tête dans tout cela ? Puisque la position athlétique est primordiale, et que votre corps est légèrement incliné derrière la balle au départ, votre tête l’est tout autant. Et dans le cours de l’élan ? Où la colonne va, la tête suivra. Ce qui veut dire qu’elle bouge étant sous l’influence des masses plus importantes reposant sous elle. De là l’importance de focaliser, au bon endroit.

Lors de la position athlétique de départ et pendant un élan conventionnel,
votre tête est toujours derrière la balle, jamais au-dessus de celle-ci.

 

Vous aimerez aussi : Courbez vos trajectoires sur le parcours (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois60 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

Boostez votre swing

Facteur clé

Garder le cap

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password