Courbez vos trajectoires sur le parcours

Il existe plusieurs beaux parcours de golf au Québec. Des terrains comme le Diable ou le Géant offrent des défis plus qu’intéressants. Comme atteindre différentes cibles et éviter plusieurs obstacles. Tenter d’évoluer sur de tels parcours en jouant la balle droite avec une trajectoire parfaite serait un tour de force.

Aucun joueur n’est un robot en mesure de répéter un élan parfait. Il est donc préférable de se donner une marge d’erreur en choisissant préalablement une courbe quelconque afin d’atteindre les cibles. Sans oublier toutefois de respecter certains principes fondamentaux.

Surévaluation de la trajectoire courbée

Trop souvent, je constate que mes clients accentuent une courbe en s’alignant directement vers le bois, une trappe de sable… espérant que leur courbe finira sur l’allée. Le résultat catastrophique d’un alignement trop ouvert ou trop fermé vers une cible est contraire à l’effet escompté. Mieux vaut un bon coup frappé avec une trajectoire sans courbe.

Une balle droite doit être compensée

Dans la plupart des situations, il faut choisir une position corporelle dont l’alignement privilégie la balle jouée droite, soit les pieds bien alignés dans l’axe de la cible. Pour les coups de départ, favorisez le côté gauche des jalons pour courber la balle vers la gauche en visant la partie droite de l’allée. Exécutez l’inverse pour imprimer une courbe vers la droite.

Par un gain d’au moins cinq verges de courbe, cette technique permet de rester dans le jeu, y compris si la balle refuse de tourner.

 

Du même auteur : Le bounce est votre ami (Cliquez sur l’image)

 

 

Daniel Bilodeau15 Posts

Professionnel enseignant en titre / Head teaching professional Station Mont Tremblant, Intrawest

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password