Anne-Marie Joncas aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver

Anne-Marie Joncas. ©Courtoisie

Fille de Laura Scully Joncas et Louis Joncas (fervents skieurs, fondateurs et anciens propriétaires de Northland), Anne-Marie Joncas a participé à la quatrième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver qui se sont déroulés du 19 janvier au 1er février dans la province de Gangwon, en Corée du Sud.

Les 9 et 10 décembre derniers, lors d’une compétition de ski cross de la FIS à Nakiska, en Alberta, Anne-Marie a remporté deux médailles, soit le bronze et l’argent, en autant de courses. Elle s’est également imposée dans les deux épreuves de qualification, démontrant une grande habileté dans sa constance ainsi que sa vitesse, ce qui n’a pas manqué d’impressionner les décideurs de Canada Alpin et du Comité olympique canadien (COC). Soulignons qu’Anne-Marie est la seule Whistlerite de l’équipe canadienne de ski cross à avoir participé aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver.

La formule des Jeux olympiques de la jeunesse est identique à celle des Jeux olympiques et représente une expérience de jeux multisports destinée aux athlètes de 15 à 18 ans.

Née à Mont-Tremblant, Anne-Marie – aujourd’hui âgée de 17 ans – a fait partie de notre communauté jusqu’en 2016, avant de déménager à Whistler avec sa famille. Elle revient cependant chaque été dans sa ville natale afin de profiter de la région qui l’a vue grandir.

Pour les résultats des Jeux :  https://olympics.com/gangwon-2024

 

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password