Lorsqu’une aventure devient une course

Magali Tisseyre ©Marjolaine Wilson

Les choses ont été difficiles suite à mon retour de France. Mes chances de me qualifier pour le Championnat du monde venaient de s’éteindre et je me retrouvais au cœur d’une saison où je n’avais franchi qu’une ligne de départ et aucune ligne d’arrivée. Je devais guérir la blessure qui était en cause et retrouver ma motivation.

Je suis donc allée rejoindre mon partenaire de natation Nick pour une session en lac. Il s’entrainait pour la Traversée du lac Tremblant; un événement de 12 km de nage en eau libre auquel j’avais accepté de participer. J’ai commencé à adorer nos séances de natation sans pression où, de la plage, nous établissions un circuit basé sur la distance. Nous visions une roche, puis un quai ou encore un mat de voilier et nous créions ainsi des circuits amusants. Graduellement, je me suis laissée entrainer par ces défis en lac. Finalement, un jour, je complétais une boucle de cinq kilomètres en arrivant à la plage avec un gros sourire. Enfin, je désirais de nouveau partir à l’aventure! C’était une première victoire.

La grande traversée

©Marjolaine Wilson

L’ambiance de cette matinée ensoleillée était formidable. Bientôt, notre petit groupe d’environ soixante nageurs se lançait à l’eau. J’étais très détendue et je me sentais bien au passage de la première île, mieux au passage de la seconde et encore énergique lorsque mon copain dans son kayak me criait que nous étions à 5, 7 et 8 km. C’est alors que je me suis laissée surprendre par le mot magique : « si ».

Et « si » je réussissais à arriver première à la plage? Mon approche concernant cet événement n’était pas du tout compétitive, mais avec ce « si », j’étais soudainement dans une course.

Le déclic s’est fait et je suis redevenue la compétitrice heureuse que j’aime être. Celle qui regarde en avant plutôt qu’en arrière et qui voit une possibilité plutôt qu’un obstacle. Je terminais les 500 derniers mètres en accélérant, dans un combat très agressif avec un autre nageur. J’y suis allée au maximum et je me sentais revivre. À l’arrivée sur la plage, une autre surprise m’attendait. J’ai appris que j’avais remporté les honneurs chez les femmes. Un beau bonus, quoi!

Magali Tisseyre12 Posts

Magali Tisseyre est triathlète professionnelle sur longue distance, 16-fois Championne sur Ironman 70.3 et 3ème au monde en 2009 and 2010. Elle a commencé à s'entrainer pour le triathlon à l'Université pour devenir aujourd'hui l'une des meilleures triathlètes au Canada. En 2017, Magali a décidé de se lancer sur la distance de l'Ironman complet. / Magali Tisseyre is a professional long distance triathlete, 16-time Ironman 70.3 Champion and 3rd in the World in 2009 and 2010. She started to train for triathlon at University to become one of the best Canadian triathletes. She is now testing herself on full IronMan.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password