Enfin en France!

©Courtoisie

Dans la dernière édition de ce journal de bord, je vous racontais que mes plans avaient changé en raison d’une blessure. Plutôt que d’aller au Brésil pour ma première course de la saison, j’irai en France. C’est donc de Nice que je vous écris ce troisième chapitre de mon aventure vers Kona.

Une scène qui fait rêver

Ironman France est l’Ironman que je rêvais de faire. Cette course empreinte d’histoire est issue de la première épreuve de triathlon longue distance en Europe. Lorsqu’on pense à Ironman France, on se rappelle aussi de grands combats. Mark Allen, légende du Ironman, y a inscrit 10 victoires consécutives.

Ensuite, il y a ce parcours qui est aussi ravissant que brutal. La natation, qui prend place dans les eaux tempérées de la baie des Anges, est suivie d’un parcours de vélo des plus ardus. Il s’agit d’une grande boucle au cours de laquelle on gravit un col et plusieurs montées. En plus de présenter un dénivelé positif d’environ 2 000 mètres, ce parcours comprend des sections de descente technique importantes. Pour finir, le marathon, qui consiste à enchainer quatre allers-retours sur la Promenade des Anglais est spectaculaire, mais peut devenir très chaud et humide.

Préparation

Je me sens enfin prête. Le premier défi consistait à restreindre le volume d’entrainement tout en nous débarrassant de la blessure. Le second fut de trouver un moyen de simuler cette longue montée du Col de l’Écre à partir du Québec. Grâce aux calculs de mon entraineur, nous avons pu reproduire l’effort de cette montée en faisant du vélo sur un rouleau stationnaire que nous mettions sur un plan incliné. J’ai eu la confirmation, en grimpant le col, que cet entrainement a porté fruit.

L’étape finale

Certes, une victoire ou un podium me vaudrait une place enviable dans le classement pour Kona. Je vise donc la performance. Mais maintenant que le travail est fait, mon but est d’exécuter mon plan et de rester positive, peu importe ce qui doit arriver. Car on ne sait jamais ce qu’une journée de course nous réserve, et c’est bien ce qui me plait.

Alors voilà…je me lance! De Nice, je vous dis merci et à plus tard!

Magali Tisseyre12 Posts

Magali Tisseyre est triathlète professionnelle sur longue distance, 16-fois Championne sur Ironman 70.3 et 3ème au monde en 2009 and 2010. Elle a commencé à s'entrainer pour le triathlon à l'Université pour devenir aujourd'hui l'une des meilleures triathlètes au Canada. En 2017, Magali a décidé de se lancer sur la distance de l'Ironman complet. / Magali Tisseyre is a professional long distance triathlete, 16-time Ironman 70.3 Champion and 3rd in the World in 2009 and 2010. She started to train for triathlon at University to become one of the best Canadian triathletes. She is now testing herself on full IronMan.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password