La relâche au Domaine

© Courtoisie

 

Au fil des années, les citoyens de Mont-Tremblant ainsi que les résidents de la région ont adopté le Domaine Saint-Bernard comme endroit privilégié pour leurs activités de plein air ainsi que leurs sorties en famille et entre amis. Que ce soit pour le ski de fond, la raquette ou la randonnée pédestre, le Domaine représente un vaste terrain de jeux offrant une myriade d’activités, et ce, 12 mois par année.

Les gens qui fréquentent le Domaine développent un sentiment d’appartenance. On y vient d’abord une première fois pour une soirée d’astronomie, un atelier, des évènements ou pour s’entrainer en groupe, avec l’école ou le camp de jour. On y découvre alors un endroit accessible pour profiter de la nature et y passer du bon temps. Parmi les gens qui ont adopté le Domaine, il ne faut pas oublier les familles qui y séjournent année après année, certaines depuis plus de 40 ans.

Au Québec, le mois de mars rime avec relâche scolaire et sirop d’érable. Pour une deuxième année consécutive, le Domaine offre un camp parascolaire pour la semaine de relâche. Des activités ludiques et éducatives ainsi que des journées thématiques dans lesquelles le plein air est à l’honneur s’inscrivent à la programmation de ce camp.

Il sera possible d’en apprendre en peu plus sur la production du sirop d’érable avec l’Érablière du Berger, le samedi 10 mars à 10 h. Au menu, dégustation de tire sur neige et différents produits de l’érable disponibles sur place. Finalement, pour souligner Pâques, on vous propose notre traditionnelle chasse au trésor, le samedi 31 mars.

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour réserver de l’hébergement disponible sur place? Quant au pavillon d’astronomie, la constellation de La Grande Ourse est à l’honneur tout au long du mois.

C’est donc rendez-vous au Domaine pour profiter de la fin de la saison blanche et de ce qu’elle à offrir de meilleur : de la belle neige, du soleil et un mercure à la hausse.

 

Isabelle Morisette34 Posts

Coordonnatrice aux activités du Domaine Saint-Bernard, Isabelle Morissette nous convie chaque mois à profiter au mieux de ce parc écotouristique communautaire, servant de lieu de villégiature et de détente depuis 1913. Ce parc de 1500 acres de nature protégée propose différentes activités sportives, culturelles, éducatives, récréatives, sociales et scientifiques. / Isabelle Morissette, activities coordinator at the Domaine Saint-Bernard, invites us each month to take full advantage of this community ecotourism park – a vacation haven and place to relax since 1913. The park, with its 1500 acres of protected nature, offers a wide range of sports-related, cultural, educational, recreational, social and scientific activities.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password