Quoi faire avec les enfants à la relâche?

© Tremblant

 

La relâche scolaire reste un moment privilégié pour se reposer et passer du temps de qualité en famille. Voici quelques idées d’activités à faire avec vos protégés, selon les aléas de la température.

 

QUAND MÈRE NATURE COOPÈRE

© Tremblant Express

L’équipe d’Alaskan Aventure saura graver des moments inoubliables lors d’une balade en traîneau à chiens. Après un petit cours d’initiation, les visiteurs sont invités à participer à l’attelage des équipes. Ensuite, c’est parti ! La frénésie du départ fait alors place à l’émerveillement et au calme des lieux. Les enfants, accompagnés des guides, auront à leur tour l’occasion de mener leur attelage pour leur plus grand bonheur. La promenade terminée, tous sont invités à récompenser et câliner ces fabuleux huskys. Quant à lui, le Ranch du cheval d’or offre une variante intéressante et tellement originale : le traîneau à cheval miniature ou en chariot romain.

Les glissades sur tubes, proposées par Tremblant lors des soirées de glisse et par Aventure neige (secteur Centre-ville) permettent de dévaler des pentes à toute allure, bien campé dans une immense chambre à air. On peut également opter pour le patin à glace près de la chapelle Saint-Bernard (Tremblant) ou encore sur l’anneau de glace du lac Mercier (secteur Village), où l’on retrouve également la très populaire glissade de glace.

La tête dans les arbres, on nous invite à défier les hauteurs dans les différents parcours d’hébertisme aérien du Parcours Aventure Tremblant (Tremblant) ou grâce aux mégas tyroliennes de Tyroparc (Sainte-Agathe-des-Monts).

Indécis ou envie de tout essayer ? Le Centre Kanatha-Aki (Val-des-Lacs) saura vous enchanter avec une gamme exhaustive d’activités possibles : traîneau à chiens, survie en forêt, rencontre du trappeur, nuitée en tipi ou en refuge, visite des bisons et pêche sur glace.

 

QUAND MÈRE NATURE FAIT DES SIENNES

Véritable valeur sûre, la Jungle Magique (Saint-Faustin-Lac-Carré) propose aux enfants de tout âge de jouer dans d’immenses modules de jeux intérieurs. Il serait dommage de passer sous silence le splendide Complexe aquatique Mont-Tremblant (secteur Centre-ville) qui offre un bassin récréatif pour les petits et un immense bassin semi-olympique pour les grands. Doté d’une pataugeoire, d’une corde à grimper et plus encore, l’Aquaclub la Source (Tremblant) permettra d’évacuer les surplus d’énergie. Enfin, plusieurs périodes de hockey et de patinage libres sont à la disposition de tous à l’aréna Gilles Cadieux (secteur Centre-ville).

 

UNIVERS IMMERSIF

En famille ou en groupe, les jeux d’évasions sont sans contredit l’activité de l’heure. Mission liberté vous propose plusieurs scénarios qui mettront à l’épreuve vos neurones et votre sens de l’observation pour relever le défi. Mission laser, quant à elle, vous plongera dans un univers semblable à un jeu vidéo où stratégie et adresse vous mèneront vers la victoire (Tremblant).

 

CULTURE

Pourquoi ne pas visiter le nouveau musée zoologique Animalium sur la montée Ryan ? Vous pourrez notamment y découvrir l’incroyable richesse de la faune et de la flore des forêts tempérées d’Amérique du nord et d’Europe, de la toundra arctique et de la savane africaine (voir p. 54). À Tremblant, les âmes artistiques trouveront leur compte au studio créatif, où la peinture sur céramique est reine, ou pourront créer leur propre peluche chez Univers toutou.

 

LA RELÂCHE À TREMBLANT

© Tremblant

Tous les jours, de 12 h à 16 h, la mascotte Toufou parcourt les rues du village piétonnier les bras grands ouverts et l’œil taquin. Du lundi au vendredi, de 15 h 30 à 16 h 30, place au hockey-bottines, au volley-ball et plus encore à la Place Saint-Bernard. Enfin, la fièvre du samedi soir offrira l’occasion de se déhancher en famille, toujours à la Place Saint-Bernard en formule discothèque à ciel ouvert ; les samedis de 19 h 30 à 21 h. Plaisir assuré pour toutes les générations.

 

Emmanuelle Virgili44 Posts

Du lundi au vendredi, Emmanuelle Virgili œuvre dans le milieu de l’éducation. Le soir et les fins de semaine, elle se transforme en journaliste et part en quête de reportages. C’est un peu par hasard qu’elle a commencé ce métier et depuis, Emmanuelle n’en démord plus. Elle contribue avec passion au contenu de nos pages depuis septembre 2017. / From Monday to Friday, Emmanuelle Virgili works in the education sector. Evenings and weekends, she becomes a journalist and heads out on assignments. Her start in the business happened more or less by chance and since then, she hasn’t budged. She has been a passionate content contributor since September 2017.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password