Incendie majeur à Mont-Tremblant

Mont-Tremblant, QC, Canada - March 22 2020: Mad Grill Restaurant Fire at Centre Ville Mont-Tremblant Photo par: Gary Yee

Un incendie a ravagé l’édifice situé au 850, rue Lalonde abritant le restaurant Mad Grill et l’entreprise Aventures Neige, le dimanche 22 mars en fin d’après-midi. Bien que les dommages soient considérables, on ne déplore aucun blessé. Le brasier a été maitrisé vers 23 h. Nous avons fait le point avec Mathieu Darmana, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant.

« Le Service de sécurité incendie a reçu un appel à 16h44 indiquant qu’une alarme incendie avait été déclenchée, explique M. Darmana. Des passants ont par la suite confirmé que des flammes sortaient du toit. Tout portait à croire que l’origine du feu venait de la cuisine. »

Une alarme générale a ensuite été déclenchée permettant à la Régie incendie Nord-Ouest ainsi qu’à la Régie incendie des Monts d’être appelées en renfort. En tout, 40 pompiers sont intervenus afin de combattre les flammes. Les policiers municipaux ont pour la part assuré un périmètre de sécurité et des employés d’Hydro Québec et de Gaz Métro étaient également sur place.

« Les premières unités de pompiers arrivées sur les lieux ont pénétré l’enceinte du bâtiment afin d’arroser l’endroit où le brasier faisait rage. Malheureusement, le feu se propageait déjà dans l’entretoit et a rapidement atteint l’arrière du bâtiment », précise Mathieu Darmana.

Le devoir prime, même en pleine pandémie

Mont-Tremblant, QC, Canada – March 22 2020: Mad Grill Restaurant Fire at Centre Ville Mont-Tremblant
Photo: Gary Yee

Au moment où des millions de Québécois sont confinés dans leur foyer, ces combattants du feu n’ont pas hésité à braver à la fois le brasier et une promiscuité inévitable avec leurs confrères.

« Pour les soldats du feu, rappelle Mathieu Darmana, la volonté d’accomplir leur devoir est plus importante que n’importe quoi d’autre. Je n’ai senti aucune peur concernant le virus. »

« Nous suivons un protocole très sévère, ajoute-t-il. Théoriquement, tous les pompiers sur place sont aptes à travailler. C’est très difficile de garder une distance d’un à deux mètres entre les pompiers sur une ligne de brasier. On doit travailler, on n’a pas le choix », conclut-il.

Une enquête est en cours afin de mettre en lumière l’origine de l’incendie.

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password