Bien se préparer en cas d’urgence ou de sinistre

Hand turning the word Unprepared into Prepared with red marker isolated on white.

La situation actuelle entourant la COVID-19 nécessite de rappeler certains points d’information pour permettre à la population de faire face adéquatement à une situation d’urgence ou de sinistre, et assurer la sécurité des intervenants des services d’urgence.

Quarantaine et interventions d’urgence

Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant poursuit sa couverture habituelle sur l’ensemble du territoire tremblantois et continue d’assurer la sécurité des citoyens et des biens.

Nous demandons toutefois aux résidents de Mont-Tremblant (uniquement) qui se sont placés en quarantaine de communiquer avec le 819 425-2723 pour aviser les services d’urgence de leur situation.

Lors d’une intervention d’urgence, les personnes sont invitées à collaborer pleinement en divulguant les informations sur leurs déplacements à l’étranger et leur état de santé.

Trousse d’urgence à la maison

Chaque ménage devrait être prêt à subvenir à ses besoins pour une période minimale de 72 heures. Une trousse d’urgence avec des provisions pour subvenir à vos besoins essentiels ainsi qu’à ceux de votre famille permet de dégager les services de sécurité publique pour répondre aux cas les plus pressants.

Afin de subvenir à vos besoins pour un minimum de trois (3) jours, vous devriez avoir une réserve de six (6) litres d’eau par personne, de la nourriture non périssable et un ouvre-boîte manuel devraient également faire partie de votre inventaire.

Afin de pouvoir être tenus au courant de l’évolution de la situation en cas de panne de courant, vous aurez besoin d’un radio à piles avec des piles de rechange. Une source d’éclairage comme une lampe frontale, une lampe de poche, une source de feu comme un briquet ou des allumettes et des chandelles vous permettront de vous éclairer jusqu’au retour de l’alimentation électrique.

Finalement, une trousse de premiers soins viendra assurer des soins minimaux en cas d’incident.

 

Éric Cadotte51 Posts

Agent aux relations communautaires du Service de police de Mont-Tremblant, Éric Cadotte collabore par le biais de chroniques avec plusieurs médias de la région, dont la radio Cime FM et la télévision communautaire TVCL. / As community relations agent for the Mont-Tremblant Police Department, Éric Cadotte works via written and spoken columns with several regional media outlets, including CIME FM radio and TVCL community television.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password