5 000 athlètes pour le premier weekend Ironman

© Guillaume Vincent

Le premier weekend Ironman de la saison accueillera près de 5 000 athlètes inscrits au 5150 et au 70.3. Cette sixième édition de l’évènement, qui se déroule les 24 et 25 juin, s’inscrit ipso facto sous le signe d’un record de participation. L’athlète professionnelle Magali Tisseyre, porte-parole du Ironman 70.3 Mont-Tremblant depuis la première édition, sera au rendez-vous.

5150

L’avantage du 5150 réside dans le fait qu’il propose deux différents formats de triathlon ; le Sprint et l’Olympique. La formule sprint, qui permet de s’initier à ce type d’évènement de façon modérée, propose un parcours d’un peu plus de 25 km tandis que la distance olympique cumule 51,5 km.

© Guillaume Vincent

Le samedi 24 juin, les sprinters seront les premiers à prendre le départ et s’élanceront dans les eaux du lac Tremblant dès 7 h, au Club plage et tennis. Ils seront suivis à 7 h 15 par les participants du 5150 qui se succèderont par vagues de groupes d’âge. La remise des médailles se fera à 10 h 30 pour le Sprint et à midi pour le 5150. On compte plus de 1 900 inscriptions.

L’un des plus beaux 70.3 au monde

Selon Magali Tisseyre, porte-parole de l’évènement, l’élite mondiale du triathlon décrit le parcours du Subaru Ironman 70.3 Mont-Tremblant comme étant l’un des plus beaux au monde. Plus de 3 000 participants se sont inscrits pour cette sixième édition. Côté distance, les triathlètes doivent parcourir 70,3 miles (113,1 km) ; soit 1,9 km à la nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied. Le départ officiel se fera à 7h, toujours au Club plage et tennis.

Magali Tisseyre sera de la course

L’athlète professionnelle, qui a récemment élu domicile à Mont-Tremblant (voir p. x), se réjouit de constater que les triathlètes de la région forment une collectivité de plus en plus prononcée. « La communauté ici se développe très vite, explique-t-elle. C’est tellement beau de voir aller tous ces gens qui découvrent le triathlon.  Ça m’inspire, car ils font ça pour les bonnes raisons. Je suis fière de nous », confie Magali.

Les champions en titre

L’Américaine Holly Lawrence, championne du monde en titre du Ironman 70.3, avait remporté le 70.3 Mont-Tremblant l’an passé. Elle sera de retour ce mois-ci et demeure parmi les favoris. Quant à l’Ontarien Lionel Sanders, sorti victorieux de l’édition 2016 de l’évènement, il ne figurait pas sur la liste de participants au moment d’écrire ces lignes. Mentionnons toutefois que le « Lion » Sanders a établi, le 20 novembre passé, en Arizona, un nouveau record du monde pour le triathlon Ironman le plus rapide avec un temps de 7:44:29.

© Guillaume Vincent

Le party des bénévoles

Enfin, il est toujours possible de s’inscrire à l’évènement en tant que bénévole pour profiter d’une journée d’action dans plusieurs départements ; enregistrement, nage, vélo, course, zone de transition, etc. Les volontaires peuvent écrire à :mt@ironmanvolunteers.com. Tous les détails sur www.ironman.com.

Suivez-nous sur Facebook Live dès 6 h 45 le 25 juin pour être témoin du départ des athlètes.

 

Guillaume Vincent432 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password