Les portes intérieures

par Pierre Lagrange

Les portes intérieures sont indispensables afin de délimiter les espaces ou isoler les pièces de la maison. Elles font aussi désormais partie intégrante du décor : battantes, coulissantes, pliantes, escamotables, on les choisit en fonction de leur résistance et de leur design.

Pour certaines pièces, dont les salles de bain et les chambres, les portes pleines sont privilégiées afin de préserver l’intimité. Quant au salon et la salle à manger, on retrouve souvent des modèles vitrés, permettant de procurer plus de luminosité.

Les portes battantes sont de loin les plus répandues. Elles sont toutefois à éviter dans les petits espaces. On constate une popularité grandissante pour les portes coulissantes. Ces dernières coulissent le long d’un rail haut et d’un guide au sol, permettant de gagner de l’espaceen économisant la distance de l’ouverture de la porte.

En entrée de gamme, on trouve des portes dites « âme creuses ». Moins dispendieuses, elles sont aussi moins résistantes : l’intérieur de la porte est constitué de nid d’abeille (du carton) et d’air, elle sonne creux et sera donc plus fragile qu’une porte à âme pleine, ou en bois.

Voici une petite sélection des portes d’intérieur offertes en magasin ou en commande spéciale chez Rona Forget

– Âme creuse
– Âme pleine
– Massive
– Plaquée
– Vitrée
– Acoustique
– Ignifuge
– Variété d’essence de bois
– Dimensions spéciales

Toutes ces portes sont disponibles avec prémontage simple, double, jumelle, avec imposte ou latéraux.

Nos experts en portes et fenêtres, Martial Tremblay et Maxime Beaumier, vous invitent à venir les rencontrer en magasin. Ils se feront un plaisir de vous guider dans vos choix.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password