Votre technique, vraiment ?

Soirée 2 - Club de frappe

Le golf est un sport d’imperfection; on doit donc accepter d’être imparfait. On ne peut s’empêcher par contre de chercher une explication pour nos performances inconstantes et le blâme tombe la plupart du temps sur notre technique. On y retrouve, au sein du programme de certification national des entraîneurs, un diagramme démontrant six facteurs qui peuvent influencer votre technique. Pour l’évaluation de votre performance dans son ensemble, il serait recommandé de débuter par ces derniers avant de crucifier votre élan de golf.

Équipement :le service d’ajustement de bâtons est offert dans les clubs de golf et les magasins. Ne pas profiter de ce service essentiel afin de maximiser vos performances tout en diminuant l’impact d’une mauvaise exécution pourrait se comparer dans certains cas à mettre des gants de boxe pour tricoter.

Émotion : source de mauvaises décisions, d’élans rapides et de tension sur la grippe, la gestion de vos émotions représente un élément très intéressant, car plusieurs facteurs sont à considérer afin de trouver une solution fructueuse. En canalisant toute cette énergie dans la réussite de votre prochain coup, vos émotions peuvent devenir votre meilleure alliée, sinon elles se transformeront en un facteur de destruction.

Environnement :trop souvent, je vois des amateurs tenter des coups qu’ils ont peu de chance de réussir et qui risquent fort de les placer dans un pétrin incroyable en cas d’échec. Acceptez de jouer les coups que le terrain vous offre et soyez conscient des obstacles qui entrent en jeu dans le choix de votre stratégie.

Tactique :soyez imaginatif si vous vous sentez bien, sinon soyez logique du point A au point B si vous connaissez une moins bonne journée. Adaptez votre jeu en fonction du défi qui se présente à vous et de votre niveau d’habileté à traduire et exécuter vos intentions au moment présent.

Mental :il s’agit ici d’avoir du plaisir à jouer, de conserver le canal sensoriel ouvert. Il y a tout un monde entre jouer au golf afin de réussir un coup en tentant d’atteindre un objectif précis, et tenter de ne pas rater un coup afin d’éviter un obstacle. Le premier état d’âme est excitant alors que le second est inquiétant.

 Physique : votre condition physique joue un rôle déterminant sur votre performance en situation de jeu. Une amélioration de cette dernière vous permettrait de conserver votre focus pour obtenir de meilleurs résultats jusqu’au dernier trou et atteindre des standards plus élevés au niveau de la constance et de la puissance de vos coups.

 

Du même auteur : C’est un départ ! (Cliquez sur l’image)

 

Daniel Bilodeau15 Posts

Professionnel enseignant en titre / Head teaching professional Station Mont Tremblant, Intrawest

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password