Vêtements chauffants ewool : prenez l’hiver en main

©ewool

Le mois passé, nous avons testé pour vous les doublures chauffantes pour gants et les couvre-bas – chauffants aussi – de la marque canadienne ewool. L’exercice fut à la fois amusant et surprenant.

Amusant, car il est toujours agréable d’essayer de nouveaux articles de plein air – c’était un peu comme Noël avant l’heure – et surprenant, car nous ne nous attendions pas à de tels résultats.

Spécialisée en conception de systèmes de vêtements chauffants depuis 2015, l’entreprise montréalaise ewool s’est donné pour mission de prolonger le plaisir au grand air des aventuriers et sportifs en plein cœur de l’hiver. Mission accomplie, selon moi.

Je ne vous cacherai pas que l’auteur de ces lignes est réputé être frileux. Je ne compte plus les fois où j’ai dû interrompre le plaisir que j’avais à contempler mes enfants patiner ou glisser en raison d’orteils gelés. C’est chose du passé. Les couvre-bas chauffants ne me quitteront plus.

Pour les pieds

Élégants, minces et ajustés, ces couvre-bas chauffants sont ouverts au niveau du talon afin d’augmenter leur durabilité et éviter les replis indésirables une fois insérés dans les bottes – notamment de ski. Ils sont très confortables à porter et la chaleur est enveloppante, sans être dérangeante.

Trois niveaux de chaleur – qui joueront sur la performance des batteries – permettent de garder les pieds au chaud par temps froid, modéré, moyen ou extrême. Côté pratique, il suffit d’appuyer sur un bouton pour augmenter ou diminuer ladite chaleur. Une vibration vient alors indiquer le niveau choisi. Petit conseil, repérez bien où se trouve le bouton avant d’enfiler vos pantalons.

Chaud les mains

L’hiver, pour un photographe, la gestion des doigts gelés est toute aussi importante que la pratique de la photo elle-même. Quelle que soit la qualité des doublures de gants utilisés, le froid finit toujours par faire son œuvre et l’appareil photo retourne dans son sac tout comme les mains dans leurs moufles. Et tant pis pour les photos. Encore une fois, c’était avant ewool.

Il s’agit en fait de gants – également très chics – destinés à être insérés dans des mitaines. Dommage, ils sont vraiment jolis. Il est toutefois possible de les porter seuls à des températures négatives, mais ils ne rempliront pleinement leur mission qu’une fois bien emmitouflés dans les mitaines.

À propos de mitaines, ewool a récemment sorti sa toute nouvelle version à tête amovible Flipmitt, parfaitement adaptée aux doublures chauffantes pour gants. Tout comme pour les couvre-bas, ces doublures proposent trois niveaux de chaleur et sont dotées du système breveté de recharge facile par contact magnétique SnapConnect. Très pratique, étant donné que vous n’aurez pas à enlever les batteries pour procéder à la recharge.

Pour plus de détails, visitez ewool.com

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent430 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password