Une randonnée dans la canopée

©Guillaume Vincent

Niché dans la plus grande forêt mixte du Canada, le Sentier des cimes Laurentides est juste dans votre arrière-cour, à Mont-Blanc – c’est une visite incontournable.

Rien de comparable

Notre aventure dans les arbres – en compagnie de mes amies Wendy Allen et Jennifer Laframboise – a commencé par une marche de 1 250 mètres en pente douce sur un large sentier en bois. À chaque pas, nous grimpions au-dessus de la limite des arbres jusqu’à ce que nous atteignions une altitude d’environ 18 mètres de la terre ferme. Le sommet des plus grands pins était littéralement à un bras de distance.

La promenade dans les bois mène à une tour d’observation qui ascensionne en spirale nous emmenant 40 mètres plus haut. Chaque niveau révèle davantage la vue à 360 degrés sur les majestueuses montagnes des Laurentides.

Au sommet, il y a mille nuances de vert à perte de vue. L’odeur du cèdre fraîchement coupé se mélange à celle de coupes plus anciennes.

Fabuleusement inspirante serait la seule façon de décrire cette randonnée à travers la nature dans la canopée. C’est à couper le souffle.

Mais il n’y a pas que le panorama qui soit surprenant. Grâce à l’incroyable prouesse des concepteurs, cette structure remarquable se fond dans la forêt.

L’aller-retour représente environ 3 km. Quel que soit votre niveau de forme physique, c’est faisable. Allez-y à votre rythme. Vous n’en regretterez pas une minute.

Une journée parfaite dans la nature

Communier avec la nature ne fut pas notre seul régal. Après notre promenade dans les arbres, nous nous sommes arrêtés au restaurant Chez Émile, un café situé dans le bâtiment principal restauré de l’endroit.

Du thé et un cookie pour Jen ; un brownie familial pour Wendy ; un muffin frais et un café latte pour moi, nous avons apprécié chaque bouchée sur une belle terrasse extérieure donnant sur ce site magnifique.

Ce cadre est un moyen idéal pour communier avec la nature. Placez-le sur votre liste des activités locales incontournables.

sentierdescimes.ca

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman91 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password