Une promenade qui fait remuer la queue

©AdobeStock

Pour partenaire de promenade, il est difficile de trouver mieux qu’un chien. Mais si votre compagnon à quatre pattes est idéal pour vous faire sortir et bouger, il n’est pas reconnu comme interlocuteur passionnant… C’est pourquoi emmener un ami en plus de votre chien est une excellente idée. C’est l’occasion de discuter et de prendre des nouvelles, tout en faisant de l’exercice. Bien que je n’en possède pas, il est toujours amusant de se balader avec un chien.

En laisse et en randonnée

Le projet pilote de promenade des chiens lancé par la Ville de Mont-Tremblant cet hiver a permis de créer un circuit adapté aux animaux et à leur maître.Située sur les terrains de l’ancien golf Labelle, la boucle de 2,1 km est juste assez vallonnée pour un bon entraînement cardio et d’une longueur idéale par temps froid.

On y trouve des vues à couper le souffle, de délicieux arbres matures trempés dans la neige et le sentier pédestre est superbement entretenu. Attention. Tous les chiens doivent être tenus en laisse et il est interdit d’abandonner derrière soi leurs déjections. Arrêtez-vous et ramassez-les.

Vos amis à poils ont des avantages

  1. Ils vous rendent plus actif. Grâce à Médor, la plupart de leurs propriétaires marchent au moins 30 minutes par jour.
  2. Ils vous encouragent à vous déplacer plus rapidement. À moins que vous n’accompagniez mon amie Wendy Allen, la plupart d’entre nous ont tendance à adopter un pas tranquille. En compagnie d’un chien, vous irez beaucoup plus vite.
  3. Ils forcent la constance. Avec un chien comme partenaire de sortie, vous serez plus motivé à respecter un programme cohérent.

Alors, mettez une laisse à votre fidèle ami canin et testez ce nouveau sentier. Ou trouvez un voisin qui a un chien et convainquez-le de se joindre à vous.

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman139 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password