Une patinoire sur le lac Raynaud ?

©Trex

Une première en plus de 20 ans au Domaine Saint-Bernard ! Il est maintenant possible de patiner dans un sentier d’environ un kilomètre sur le lac Raynaud. Au début de la saison, pour bâtir notre sentier de patin en forêt, les conditions optimales n’étaient pas au rendez-vous. L’équipe du Domaine s’est donc demandé : pourquoi pas ?

Les tests pour évaluer la glace ont débuté après avoir obtenu les autorisations nécessaires. Durant deux semaines, une équipe a sondé la glace afin d’en évaluer l’épaisseur. Une glace de lac est beaucoup plus raboteuse qu’une glace de patinoire. Elle est sujette à plusieurs intempéries : vent, soleil, bourrasque de neige, etc. Prochaine étape pour la glace du lac Raynaud : l’arroser afin d’en aplanir la surface.

Le parcours sillonne le lac. À l’entrée, on retrouve une aire de repos, un foyer, des bancs et des tables de pique-nique. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 16 h. Le Domaine ne fait pas de location de patins et recommande fortement le port du casque. L’équipe du Domaine Saint-Bernard espère vous y voir en grand nombre.

Nouvelles mesures pour les droits d’accès

Afin de se conformer aux exigences de la santé publique, le Domaine Saint-Bernard doit tenir un registre quotidien de toutes les visites sur son territoire. Dans le but de faciliter cette tâche, les détenteurs de la carte Vivre Mont-Tremblant doivent désormais remplir un formulaire en ligne sur le site domainesaintbernard.org. Un code QR unique associé au numéro de carte sera émis par courriel et devra être présenté à l’accueil.

Catherine Lemieux11 Posts

Adjointe à la directrice et cheffe des communications. Assistant of the director and head of the communication.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password