Une occasion à saisir

©Jean-Marie Savard

Les occasions se présentent parfois de manière discrète et parfois de manière beaucoup plus évidente.

En ce début de nouvelle année à Mont-Tremblant, nous avons une occasion unique de sortir et de bouger tout en faisant une différence dans notre collectivité. Alors ce mois-ci, au lieu de vous faire le récit de l’une de mes palpitantes aventures, je vous demande plutôt de vous joindre à moi.

Une randonnée pour la collectivité

Cette année, la Randonnée sous les étoiles, un événement organisé par Palliacco pour amasser des fonds, aura lieu à compter du 8 janvier. Chaque jour, les bénévoles de Palliacco améliorent la qualité de vie des malades en phase terminale et de leurs proches en leur offrant du soutien à domicile.

Nous pouvons amasser des fonds pour cet important organisme à but non lucratif par le simple fait de marcher, de faire du ski de fond ou de la raquette. Voilà une occasion de faire quelque chose de bien, à la fois pour soi et pour les autres.

L’union fait la force

Participer à la Randonnée sous les étoiles, c’est simple, important et valorisant. Vous pouvez vous joindre à moi entre le 8 janvier et le 18 février au Domaine Saint-Bernard ou encore, vous rendre au camping et centre de plein-air Sainte- Agathe-des-Monts ou au Chalet Bellevue à Morin-Heights, pour participer seul, en équipe, avec des amis, ou en famille…

Le tout se terminera par les traditionnelles marches aux flambeaux, en soirée, le samedi 19 février à Saint-Agathe-des-Monts, le 26 février à Morin-Heights, et le 5 mars à Mont-Tremblant.

Nous serons tous, à un moment donné dans notre vie, touchés par la mort d’un bon ami ou d’un membre de notre famille. Les formidables accompagnants bénévoles de Palliacco font en sorte que personne n’ait à traverser seul une telle épreuve.

Visitez le site palliacco.org. Joignez-vous à mon équipe, à celle de quelqu’un d’autre, ou formez la vôtre.

L’occasion se présente. La saisirez-vous ?

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman58 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Trouvez votre motivation

Bon à la folie

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password