Une chambre de torture insolite

Sortir de sa zone de confort nécessite d’essayer de nouvelles choses qui s’avèrent parfois effrayantes. Le Pilates me semblait tout indiqué. Je suis de nature généreuse, j’ai donc offert à des amies friandes de nouvelles aventures – Jen, Jacynthe et Wendy – de m’accompagner.

Explorer son centre abdominal

©CocoShooting

Un appareil intimidant doté de ressorts métalliques, de longues cordes pendantes et de lanières de cuir nous attendait.

Cela ressemblait terriblement à un instrument de chambre de torture médiévale – bien que l’endroit fût mieux éclairé et plus invitant.

Cependant, après une session avec la kinésiologue Lori Ann Boisjoli à Pilates Sur Table, je peux vous assurer que Joseph Pilates n’était pas un barbare (pas plus que Lori Ann d’ailleurs).

Les bienfaits de cette incroyable plate-forme d’exercice sont presque illimités. Lori Ann nous a demandé de nous concentrer sur une connexion corps-esprit.

Le principe est que l’esprit doit contrôler les mouvements réfléchis et prudents du corps. Les mouvements étaient lents, simples et contrôlés, concentrés sur le renforcement des muscles profonds pour travailler la posture, l’équilibre et la flexibilité.

Le mieux-être par le mouvement

L’objectif de Joseph Pilates était de favoriser le mieux-être grâce au mouvement. Il était persuadé que l’exercice physique était un médicament anti-âge et que, contrairement aux sédentaires, les personnes qui bougeaient bien étaient généralement plus heureuses et vivaient plus longtemps.

Il répétait souvent : « On a l’âge de notre flexibilité. » S’il existe un remède antivieillissement, c’est au nouveau studio de pilates sur table de Lori Anne situé au 240, rue de Saint-Jovite que vous le trouverez. Que vous soyez un athlète de haut niveau ou quelqu’un qui a de la difficulté à mettre ses chaussures le matin, essayez le Pilates. C’est loin d’être aussi terrifiant qu’il y paraît !

kinesiopilates.com

 

De la même auteure : Nager avec des dauphins (Cliquer sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password