Une chambre à tachyons ouvre ses portes à Mont-Tremblant

Pascal Burdairon, alias Altis. ©Guillaume Vincent

Leur nombre ne cesse d’augmenter en Europe, aux États-Unis et en Asie. Les chambres à tachyons demeurent toutefois méconnues du grand public. Afin d’en savoir plus, Tremblant Express est allé à la rencontre de Pascal Burdairon, alias Altis, gardien de ce nouveau lieu sacré dédié au bien-être énergétique. Bienvenue dans le fabuleux monde du tachyon.

Tachyon Québec a ouvert ses portes au début du mois de juillet, au 447 rue Léonard, à Mont-Tremblant. Il s’agit de la deuxième chambre à tachyons de la province. La première, située à Rivière-Rouge, accueille ses clients depuis le printemps dernier. Jusqu’alors, au Canada, seule la Colombie- Britannique en disposait sur son territoire.

Qu’est-ce qu’une chambre à tachyons ?

Il faut avant tout savoir qu’aucune technologie électronique n’entre en jeu. Le dispositif repose sur une grande plaque de marbre à géométrie sacrée sur laquelle un lit est inséré dans une structure pyramidale. Des cristaux tachyonisés, disposés en périphérie de la pièce de façon spécifique, complètent l’installation. Le lieu doit inviter au calme et au repos afin de favoriser son efficacité énergétique.

Les séances durent de 30 minutes pour les adultes à 15 minutes pour les enfants. Soulignons que les soins peuvent être prodigués à distance à partir d’une photo. La chambre sera alors dédiée à la personne allongée au calme, seule, chez elle, le temps de la séance. Il est également possible de profiter de soins en couple ou avec un membre de sa famille afin d’harmoniser les liens relationnels entre les deux personnes.

Comment ça marche ?

Comme leur nom l’indique, ces chambres s’appuient sur l’énergie des fameux tachyons qui offrent un soin des corps subtils. Les tachyons auront tendance à se concentrer sur les zones du corps énergétique ou physique qui en ont le plus besoin et « aident notre corps à entrer dans un état “d’entropie négative”, état dans lequel il est équilibré, en ordre et à son apogée », peut-on lire sur le site de Tachyon Québec.

Les ressentis varient selon chaque personne, mais une sensation de bien-être ainsi que le soulagement marqué de certaines douleurs chroniques sont récurrents parmi les commentaires recueillis. Soulignons que cinq à six séances seront nécessaires pour un travail en profondeur.

Interrogé sur ses motivations, Altis sourit et nous confie qu’il s’est lancé dans cette aventure pour deux raisons : son plaisir et l’éveil du Québec.

« Je voulais contribuer à aider l’élévation vibratoire de la planète, souligne-t-il. Chaque fois qu’une personne se trouve dans la chambre, que ce soit en personne ou en photo, l’énergie lui est dédiée. Cependant, lorsque la chambre est vide, l’énergie continue de travailler et réharmonise les alentours sur un rayon de 96 km. Les chambres sont reliées entre elles. Plus il y en a, plus c’est efficace. »

« C’est la plus belle chose que j’ai faite de ma vie, poursuit-il. Je reçois énormément de messages de gratitude et de témoignages positifs suite aux séances et j’en suis très heureux », conclut Altis.

Avertissement : les chambres à tachyons ne prétendent aucunement se substituer à un avis médical professionnel, à un diagnostic ou à un traitement. Les renseignements divulgués dans cet article ne sont transmis qu’à titre d’information générale.

tachyonquebec.ca

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent305 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password