Un triathlon d’hiver pour tous

L’invitation est lancée ! Entre amis, en équipe ou en famille, la deuxième édition du Défi de la Diable se tiendra le dimanche 10 mars au Domaine Saint-Bernard.

« Il s’agit d’une course à pied de 4 kilomètres, d’une seconde en ski de fond classique ou à patin de 8 kilomètres et d’une troisième en raquette de course ou de marche sur un parcours vallonné de 4 kilomètres », explique Dorian Baysset, cofondateur et organisateur de l’événement.

« La dernière épreuve requiert que l’on gravisse une petite montagne. Il faut donc être moyennement en forme », précise Dorian.

L’année dernière, l’évènement avait attiré 80 participants, dont une quinzaine d’enfants et 12 équipes. « Cette année, nous attendons entre 150 et 200 participants », confie Dorian Baysset.

Bénévoles, animation et sécurité

En plus d’être damés par Ski de Fond Mont-Tremblant, les sentiers seront sécurisés par une équipe certifiée et l’on retrouvera une tente de premiers soins sur la zone de transition.

Le DJ local, Mathieu Bouffard, qui anime notamment les festivités Ironman sera de la fête tout comme MS1, le chronométreur officiel qui s’occupe de la Classique Salomon ainsi que du 24h Tremblant.

Le prix d’inscription inclut une boîte à lunch contenant un sandwich, une salade et un fruit et de super bénévoles distribueront du bouillon de poulet et des barres énergétiques.

Côté performances

Le vainqueur masculin de l’année dernière, Mathieu Fortin, avait terminé le triathlon en 1 heure 23 minutes. Quant à la championne, Lise Méloche, elle avait bouclé les trois courses en 1 heure 40 minutes.

Les deux vainqueurs de cette deuxième édition seront invités à participer à la coupe du monde de Triathlon d’hiver 2020 qui se tiendra à Québec. De plus, un prix d’une valeur de 330$ sera tiré parmi les participants. Le lauréat pourra s’entraîner deux jours durant dans le camp de triathlon RobFit, au printemps 2019.

De quoi faire le plein d’énergie, de défi et de bonne humeur cet hiver !

Pour info et inscription: www.defideladiable.ca

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password