Un Tremblantois développe des skis Atomic

Marc Sauvé. ©GuillaumeVincent

Marc Sauvé, skieur freeride et vendeur équipement au Magasin de La Place, a participé l’hiver dernier à la conception de la toute nouvelle ligne de skis Atomic. Baptisés Maven pour les dames et Maverick pour les hommes, ces nouveaux skis all-mountain ont été spécialement développés pour convenir à l’ensemble des terrains de glisse disponibles sur le continent nord-américain.

La région de Mont-Tremblant regorge de passionnés, et c’est sans nul doute dans le monde du ski que l’on retrouve les plus fervents de ces aficionados. Marc Sauvé fait partie de ces derniers. Nous l’avons rencontré à la boutique où il laisse libre cours à son expertise.

Une vingtaine de skieuses et skieurs répartis d’est en ouest du continent ont été conviés à participer au développement de ces nouveaux skis. Seuls quatre d’entre eux ont collaboré jusqu’à la toute fin et ont pu choisir parmi une vingtaine de design graphiques. Marc en faisait partie et eu l’heureuse surprise d’y trouver son coup de cœur; ce ski évoque étrangement la forêt laurentienne.

« Il s’agit d’une pratique courante chez Atomic. Lorsque l’entreprise développe de nouveaux skis, elle tend à faire appel aux skieurs qui utilisent ses produits », explique Marc, qui est également formateur pour l’entreprise Sidas, spécialisée en semelles sur mesure, chaussons injectés et thermomoulables et bootfitting.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il est sollicité par la marque autrichienne. Commandité depuis de nombreuses années par Atomic, Marc a également planché sur l’élaboration des skis Vantage, qui précèdent le Maverick et le Maven.

Le Maverick et le Maven

Qualifiés de « tout-terrain », ces skis ont été conçus pour séduire tout type de skieurs, quels que soient leur style et la montagne sur laquelle ils évoluent. Quatre modèles de différentes largeurs sont offerts pour le Maverick et autant pour le Maven. Leur conception diffère selon le modèle afin de répondre aux exigences du plus grand nombre. Pour en savoir plus, il vous faudra passer en magasin. Marc se fera un plaisir de vous expliquer leur élaboration dans les moindres détails.

tremblant.ca

 

Plus du même auteur ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Guillaume Vincent

 

Guillaume Vincent430 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password