Un système immunitaire fort avant l’hiver

La température baisse, les jours raccourcissent et nous faisons tous de notre mieux pour rester en santé et éviter de rester coincés dans le lit avec une boîte de mouchoirs. Voici quelques conseils qui permettent de s’énergiser au cours de l’automne en prévision de l’hiver.

1. Gestion du stress

Le stress constitue l’un des plus importants voleurs d’énergie. S’accorder des pauses au quotidien pour se détendre figure parmi les meilleurs moyens de se recharger. Savoir dire non plus souvent, sans culpabiliser, évite les déperditions.

2. Mouvement

Bouger fait partie de notre ADN. Le mouvement au quotidien favorise un système immunitaire fort.

3. Passez du temps en plein air

Les germes et autres microbes se développent dans les intérieurs surchauffés. Des études scientifiques recommandent de passer du temps chaque jour en plein air.

4. Garder un intestin en bonne santé

Un intestin en bonne santé contribue au fonctionnement optimal du système immunitaire. Ingérer des probiotiques aide à établir et à maintenir un micro biome en bonne santé. Les sources naturelles comprennent le yogourt, les aliments fermentés tels le kéfir et la choucroute.

5. Vitamine D et zinc

La vitamine D et le zinc travaillent pour soutenir le système immunitaire en participant au développement et au fonctionnement de globules blancs anti-infectieux. Bien que peu présente dans l’alimentation, la vitamine D se décèle dans l’huile de foie de morue, les poissons gras, le foie de veau et le jaune d’œuf. Elle est synthétisée par l’effet du soleil sur notre peau.

Quant au zinc, il se retrouve dans la viande rouge et les fruits de mer, ainsi que dans les noix et les graines.

En abordant l’immunité de manière globale, et fort de toutes ces connaissances, il vous devient possible d’entretenir votre système immunitaire en prévision de l’hiver.

À votre santé, Jessica et Bruno.

 

Des mêmes auteurs : Le bain de forêt (Cliques sur l’image)

 

Jessica Humphries Bruno Saint-Hilaire84 Posts

Jessica Humphries est entraîneuse certifiée, coach santé et conceptrice de programmes d’entraînement physique en plein air offerts à longueur d’année. Diplômée de l’Université McGill, elle détient un baccalauréat en éducation physique et kinésiologie. - Bruno Saint-Hilaire est un professionnel de la santé qui a fait ses études universitaires en médecine sportive et nutritionnelle et administration des affaires. Ce qui le passionne depuis plus de 20 ans est d'accompagner sa clientèle très variée (enfants, adolescents et adultes) vers l'optimisation de leur santé afin de les aider à vivre au quotidien avec plus d'énergie et de vitalité. / Jessica Humphries is a certified natural trainer in functional fitness, yoga instructor, healthy lifestyle coach and the designer of year-round nature fitness training programs. She graduated from McGill University with a BEd in physical education and kinesiology. - Bruno Saint-Hilaire is a health professional who completed his university studies in sports and nutritional medicine and business administration. For more than 20 years his passion has been to accompany his wide range of clients (children, teens and adults) in the optimization of their health to help them live their daily lives with more energy and vitality. enerj.ca

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password