Un slalom de la Coupe du monde à Tremblant ?

© Gary Yee

 

Erik Guay rêve à la présentation d’une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin dans ses terres, à Tremblant.

« J’ai des idées en masse. Faudrait que j’aille rencontre les responsables de la station », lance-t-il avec enthousiasme.

Erik note que le succès des courses féminines de slalom et de slalom géant tenues à la fin novembre depuis deux ans à Killington, au Vermont, prouve qu’il serait possible de présenter des événements similaires à Tremblant.

« À Killington, il y avait des foules de 18 000 personnes par jour. Il y a manifestement de l’intérêt dans l’Est pour la Coupe du monde », soumet-il.

« Nous avons ce qu’il faut pour présenter une course de slalom, ajoute Erik. Ça prend un dénivelé de 200 mètres et une arrivée en bas de la montagne. On commencerait par une course du circuit féminin parce que le calendrier est plus favorable. »

Le skieur croit envisageable d’aménager une piste à la droite de la télécabine, sur le versant sud, près du village piétonnier. « Elle devrait se terminer en bas pour respecter les exigences de la FIS (Fédération internationale de ski) et que ce soit une course excitante pour le public. L’endroit est un amphithéâtre naturel, on pourrait y aménager des estrades. Ce serait parfait. »

Le Tremblant Express avait déjà sondé l’intérêt de la station pour une Coupe du monde de ski alpin au moment de la présentation de la Coupe du monde de bosses, à la mi-janvier.

« Il n’y a aucune porte de fermée, on est ouverts à toutes les possibilités », avait répondu Patrice Malo, président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant, en précisant qu’il n’y avait actuellement aucune discussion avec la FIS.

Quant à savoir si l’entreprise serait disposée à investir dans une nouvelle piste, c’est une autre histoire. Lors de notre entretien, sans connaître les suggestions d’Erik Guay, M. Malo avait indiqué que la station a déjà des pistes adaptées à la présentation d’une épreuve technique du calibre d’une Coupe du monde.

 

Alain Bisson47 Posts

Journaliste depuis plus de 30 ans, Alain Bisson a débuté sa carrière au Journal de Montréal à titre de journaliste à l'économie. Au cours des dernières années, Alain fut également directeur du pupitre et directeur des contenus week-end à La Presse. / A journalist for more than 30 years, Alain Bisson began his career at the Journal de Montreal as a journalist covering economics. In recent years, Alain was also weekend content director and bureau chief for La Presse.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password