Trouvez votre motivation

Marion & Robert. ©Courtoisie

Quelle est votre source de motivation ? Qu’est-ce qui vous pousse à vouloir changer, à bouger mieux, à vous entraîner, à demeurer en santé ?

Grâce à ses trente ans d’expérience comme kinésiologue, Robert Roy peut affirmer que « la connaissance de sa motivation est l’un des plus puissants outils mentaux dont dispose un athlète. La motivation, poursuit-il, définit la raison pour laquelle on vise un objectif, et cette raison prend racine au plus profond de votre être, elle est la source de votre motivation. »

Découvrez ce qui vous motive

Chaque matin au réveil, Robert connaît sa motivation : c’est la passion d’aider les gens à mieux bouger. Il croit que les personnes qui bougent mieux vivent mieux. « Le bon geste est un agent de transformation », enseigne-t-il à ses athlètes.

Il y a cinq ans, armé de compétences reconnues et de plus de 20 ans d’expérience fructueuse comme entraîneur, il a créé RobFit Mont-Tremblant dans un vieux garage. C’était un centre d’entraînement sans équivalent dans la région. Pourquoi ? Pour aider les gens à mieux bouger.

Jour après jour, il s’est demandé comment faire pour atteindre son but. Comment son client bouge-t-il ? Comment la mobilité, le niveau d’entraînement, une blessure ou l’âge peuvent-ils affecter la qualité du mouvement ? Comment pouvait-il aider d’autres personnes à atteindre leur but ? Par l’analyse, l’observation, l’évaluation et la mesure de la mobilité.

Connaissant ces variables, Robert était alors en mesure d’élaborer un programme d’entraînement adapté à un individu pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Les clients, qu’ils soient débutants ou athlètes professionnels, ont découvert que l’approche par objectif utilisée par l’équipe RobFit instaurait la base et la structure qui leur permettait de réaliser ce qu’ils voulaient devenir.

La passion de la forme physique

Avec l’année qui débute, le Centre d’entraînement RobFit s’installe dans de nouveaux locaux pour accueillir plus de clients. Le centre aura pignon sur rue dans le bâtiment anciennement occupé par Motoroute Laurentides au 444, rue de Saint-Jovite. Robert explique que « au lieu des motos performantes, nous accueillerons des athlètes de haute performance ». Les 4 000 pieds carrés inondés de lumière illumineront la passion du meilleur mouvement. Ce centre d’entraînement unique est animé par un groupe de professionnels motivés qui aideront les clients à réaliser leur plein potentiel.

L’équipe est composée de kinésiologues expérimentés, de thérapeutes sportifs et d’entraîneurs qui adapteront l’entraînement en fonction de votre motivation. Les séances privées aident à renforcer les objectifs et à définir les étapes suivantes. Que la finalité soit la réhabilitation ou la mise au point des objectifs, la séance individuelle répond aux besoins uniques d’une personne.

En plus d’une vaste salle d’entraînement à aire ouverte, le centre possède une salle de vélos stationnaires de pointe. L’entraîneur Gilbert Ayoub propose l’expérience d’entraînement sur vélo stationnaire la plus avancée de la région. Au printemps, des rénovations sont prévues afin d’agrandir les locaux.

On prévoit un espace attenant pour la clinique Mouvement Optimal de Jacinthe Lemieux. Des services de physiothérapie et de thérapie sportive aideront les athlètes à passer de la réhabilitation à l’entraînement. La kinésiologue Gabrielle Little reprend à son compte les mots de Robert : « Chaque jour, je cherche à réaliser ma passion, aider les gens à mieux bouger ».

L’équipe RobFit vous invite à trouver votre motivation en 2022.

robfit.ca

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman64 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Vieillir avec audace

Pédaler dans la neige

Bon à la folie

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password