Traverser le lac Tremblant à la nage!

Tony O'keeffe. Hawaii, Kona. Photo: Trex

Il y a quelque chose de magique dans la recherche de l’aventure. Les enfants qui ont grandi dans les années 70 n’avaient pas grand-chose pour satisfaire leurs désirs d’aventures à l’intérieur. Il n’y avait que trois chaînes de télévision, en noir et blanc. Nos vacances d’été, nous les passions à jouer dehors, à explorer, à partir à l’aventure.

Puis nous avons grandi et sommes devenus des êtres rationnels et responsables, sans grand esprit aventureux.

Étant enfant, je me souviens avoir passé par toute une gamme d’émotions terrifiantes avant de pouvoir finalement sauter du plus haut tremplin à la piscine locale. Je voulais réussir cet exploit, du moins jusqu’à ce que je m’en sente obligé.

Après tout, mon copain, lui, pouvait traverser la piscine, sur toute sa longueur, sous l’eau. À huit ans, il était une légende, et je voulais ma part de gloire.

Tous ceux qui, dans leur jeunesse, avaient un chalet sur le bord d’un lac semblent avoir une histoire ou deux sur des héros locaux qui avaient traversé leur lac à la nage.

Des récits racontés autour d’un feu de camp parlent d’âmes courageuses qui avaient osé affronter les mystères des profondeurs. Vous pouvez être certain que des générations de rôtisseurs de guimauves garderont en vie ces légendes et conserveront longtemps ces exploits en mémoire.

Si vous étiez nageur dans une vie antérieure, la traversée du lac Tremblant pourrait bien être l’aventure que vous recherchez. Pourquoi quelqu’un traverserait-il le lac à la nage? demandez-vous. Pour atteindre l’autre rive, évidemment. Sérieusement, traverser le lac Tremblant constitue vraiment un très grand défi.

Je trouve qu’il y a quelque chose de spécial à repousser ses limites. J’ai fait de grandes traversées à la nage au fil des ans, et explorer l’inconnu me procure une grande satisfaction qui me nourrit.

Chaque coup de brasse qui m’éloigne de plus en plus de la rive est exaltant. Apprivoiser ses craintes, rester dans le moment présent et nager en eau agitée et par mauvais temps : voilà les habiletés fondamentales qu’il convient de développer.

Sur une note plus légère, j’aime bien dire des sottises telles que « si j’étais sur un bateau de croisière et qu’il coulait, je sais que je serais capable de nager jusqu’à la côte ».

Ce que je veux dire, c’est que, si je devais lutter pour ma survie, j’aurais de bonnes chances de m’en sortir. Si vous voulez vous lancer un défi, la traversée du lac Tremblant est pour vous : du 3 au 4 août 2019.

traverseelactremblant.ca

 

Tony O'Keeffe39 Posts

Tony O’Keeffe a réalisé son lot de défis sportifs. Détenteur des titres de champion du monde dans sa catégorie d’âge du Ironman 70.3 et du Ultraman Kona Hawaï, il a complété plus de 30 Ironman avec multiples podiums et six premières places dans sa catégorie d’âge, neuf Championnats du monde Ultraman en plus de trois RAAM (Race Across America). / Tony O’Keeffe has succeeded at more than his share of sports challenges. Holder of World Championship titles for his age category in Ironman 70.3 and Ultraman Kona Hawaii, he has completed more than 30 Ironman events with multiple podium finishes and six first places in his age category, nine World Ultraman Championships as well as three RAAM (Race Across America) events.

Moments sombres

Le circuit ChapStick

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password