Tout en descente !

Dévaler une pente à toute vitesse, de quelque manière que ce soit, est l’une de mes activités préférées. Descendre Le Nordet à vélo à une vitesse folle est exaltant, et quel plaisir de dévaler une montagne en raquettes en courant ! J’aime aller vite et sentir le vent dans mes cheveux.

Tout ce qui monte doit redescendre

J’adore les descentes, mais il faut d’abord monter pour s’éclater par la suite. La descente à vélo jusqu’au Casino est palpitante. Je supposais donc que glisser en toboggan valait la peine de monter à pied jusqu’au sommet d’une pente.

Expérimentation

Petit problème : je n’ai pas de toboggan. Il fallait donc faire preuve d’ingéniosité…. J’ai convaincu mon mari de sortir le canot de son lieu d’entreposage hivernal. Nous l’avons poussé, tiré et traîné jusqu’au haut d’une colline derrière notre maison. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

À titre d’information, un canot de 70 livres ne glisse pas aisément, ou carrément pas. Et pour ceux qui nous ont vus et suggéré d’en cirer le dessous, sachez que cela ne fonctionne pas non plus.

Rapide et énergique

Voyant cela, nos aimables voisins nous ont prêté leur toboggan, et nous sommes partis à l’assaut des pentes de glisse. Monter. Descendre. Recommencer. Encore et encore. Si vous croyez que cette activité hivernale incontournable n’est pas physique, détrompez-vous.

Lorsque l’on monte péniblement dans la poudreuse jusqu’à la taille, le cœur bat plus vite, les abdominaux sont sollicités, et les jambes travaillent très fort. Une sortie amusante dans notre paradis hivernal permet non seulement de passer du temps en famille et avec les amis, mais constitue également un formidable exercice.

Et comme mon cher ami Denis Roy ne cesse de me le répéter après chaque montée… « à partir d’ici, c’est tout en descente ».

 

De la même auteure : Sur les lames (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password