Sur les lames

Le patinage sur glace est un sport national au Canada. Le patinage artistique, d’une beauté à couper le souffle, est fort inspirant à regarder et pourtant, je n’ai jamais chaussé une paire de patins. Jamais. Cependant, comme une nouvelle patinoire a été aménagée au centre-ville de Mont-Tremblant, je n’avais d’autre choix que d’essayer.

Conseil de novice

Si vous êtes dans la soixantaine et que vous voulez apprendre à patiner, allez-y avec des amis qui savent comment faire. Ensuite, tentez de convaincre le meilleur patineur en ville de vous donner des leçons.

Nous nous sommes rencontrées à la nouvelle patinoire communautaire sur la rue de Saint-Jovite : une équipe de mamans du hockey, des danseuses sur glace, un beau mélange d’athlètes enthousiastes, et la seule et unique Sandy Paquette. Sandy est entraîneur et chorégraphe au Club de patinage artistique de Mont-Tremblant depuis 2005. Elle ne se contente pas de patiner, elle danse sur la glace.

Motricité

Mon objectif premier était de ne pas me casser un bras. Sandy, elle, avait en tête que j’allais apprendre à patiner. J’ai d’abord fait un tour en poussant une chaise afin de trouver mon équilibre. Puis Sandy m’a pris les mains, m’a dit de la regarder dans les yeux, de trouver mon centre de gravité, et d’essayer de glisser en faisant de petits pas.

Elle patinait à reculons alors que j’avançais d’un pas chancelant, mon regard dans le sien. Nous avons fait plusieurs tours, puis Sandy m’a lâché les mains. Et voilà, je patinais. Ce n’était pas joli joli, mais réellement amusant. Mon seul regret ? D’avoir attendu six décennies avant d’essayer !

Notre terrain de jeu hivernal

Les patinoires extérieures locales et les nombreux lacs et étangs gelés sont autant d’invitations à patiner. Je sais que j’y retournerai. Vous joindrez-vous à moi ?

 

De la même auteure : Le sport pour les nuls (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password