S’entrainer avec Tony

DCIM100GOPRO

Voici venue la saison morte du triathlon. Vous pouvez repenser à 2017 et vous féliciter. C’est une bonne idée de commencer cette saison avec un plan précis pour 2018, parce que le printemps sera là bien assez tôt. En basse saison, les athlètes chevronnés ont deux objectifs qui pourraient vous intéresser : développer les capacités (compétences) et la constance (horaire).

Ce que vous faites pendant l’hiver devrait correspondre à vos objectifs. Si vous êtes un athlète de milieu de peloton qui pratique ce sport pour s’amuser, vous pouvez probablement passer un hiver relativement décontracté. Mais si vous êtes un triathlète compétitif qui se bat pour un objectif de performance précis, vous ne pouvez rien laisser au hasard jusqu’en mars. Mais vous pouvez profiter de l’hiver pour faire quelques changements et varier vos activités. Ce que vous ne devez pas oublier, c’est que la basse saison est l’occasion de travailler sur le développement d’habiletés propres au triathlon tout en formant de solides habitudes de constance. Pour perfectionner vos habiletés de capacité et de constance, rien de mieux que la natation. Et croyez-moi, si vous attendez jusqu’au printemps, la planification de votre entrainement pourrait devenir une grosse source de stress.

En préparant votre horaire hebdomadaire, placez vos séances aux moments les plus judicieux. Par exemple, si vous détestez nager seul, planifiez vos séances de natation les jours où des cours de natation sont disponibles, ou si un partenaire peut se joindre à vous. Le fait de maintenir vos séances à des jours précis aide également à établir une certaine constance. Voici un exemple de programme idéal pour un athlète qui souhaite nager, pédaler et courir trois fois par semaine. Vous pouvez les inclure à votre vie active, mais je vous recommande tout de même de consacrer une grande partie de vos efforts à la natation. Bon entrainement!

Tony O'Keeffe39 Posts

Tony O’Keeffe a réalisé son lot de défis sportifs. Détenteur des titres de champion du monde dans sa catégorie d’âge du Ironman 70.3 et du Ultraman Kona Hawaï, il a complété plus de 30 Ironman avec multiples podiums et six premières places dans sa catégorie d’âge, neuf Championnats du monde Ultraman en plus de trois RAAM (Race Across America). / Tony O’Keeffe has succeeded at more than his share of sports challenges. Holder of World Championship titles for his age category in Ironman 70.3 and Ultraman Kona Hawaii, he has completed more than 30 Ironman events with multiple podium finishes and six first places in his age category, nine World Ultraman Championships as well as three RAAM (Race Across America) events.

Moments sombres

Le circuit ChapStick

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password