Seb : le chef Ironman

Servir un repas chaud préparé sur place à 2 800 personnes en 45 minutes, c’est tout un exploit.

Au cœur de cette famille inédite que représente l’équipe de l’Ironman Mont-Tremblant, on retrouve un chef cuisinier bien connu de la région. Propriétaire du restaurant sEb l’Artisan Culinaire, Sébastien Houle assure la mise en place du banquet, du brunch des athlètes et bénévoles et du service traiteur qui accueille les participants au fil d’arrivée.

Le défi est de taille. Le banquet du vendredi soir, qui lance les festivités, est un évènement en soi. Les 2 800 athlètes prennent place dans un magnifique chapiteau de 40 000 pieds carrés et à peine trois quarts d’heure plus tard, ils y dégustent un délicieux repas santé tout en profitant d’un spectacle réalisé sur mesure par Gary Quadros et le directeur musical David Laflèche.

Il s’agit ensuite d’assurer le service traiteur des athlètes à l’arrivée – où plus de 2 800 poutines sont servies – le banquet des bénévoles et le brunch des champions le lundi matin.

Le chef Sébastien Houle

« Au départ, j’ai refusé, confie Sébastien Houle, mais Dominique Piché a insisté. Il faut croire qu’il avait plus confiance en mes capacités que moi, car servir un repas chaud préparé sur place à 2 800 personnes en 45 minutes, c’est tout un exploit », reconnait-il en souriant.

« Seb a relevé ce défi avec brio. Ça demeure assez inédit dans le circuit Ironman. Quand je demande de remercier le chef, on a un standing ovation. Au Ironman Mont-Tremblant, les banquets spectacles sous le grand chapiteau font partie intégrante de l’expérience des participants », affirme Dominique Piché, producteur et directeur de course des évènements Ironman Mont-Tremblant.

« On ressent un sentiment d’appartenance très fort lors de l’évènement, confie Seb. Il existe une grande complicité entre les membres de notre équipe. Je pense, entre autres, à Marie-Andrée Touchette et aux chefs Ismael Osorio, Marco Provost, Lindsay Petit, Éric Pellerin et Bruno Saint-Hilaire », souligne-t-il.

 

Guillaume Vincent275 Posts

Rédacteur et journaliste de profession, Guillaume Vincent a fait ses armes au sein de l’agence QMI. Il s’est joint au Tremblant Express en 2014. Promu en 2017, il y assume depuis le rôle de rédacteur en chef et directeur de la publication. / A writer and photojournalist by profession, Guillaume Vincent won his stripes in the QMI agency. He joined Tremblant Express in 2014. Promoted in 2017, he has been editor-in-chief and co-publisher since then.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password