Sauter pour se mettre en forme

En cette année difficile, il ne nous serait pas venu à l’idée de sauter à la corde… et pourtant ! j’adore sauter à la corde. Je me sens comme une gamine; insouciante, je retombe en enfance. Et c’est un très bon moyen de faire de l’exercice.

Rester en forme tout en s’amusant

Si vous vous prenez très au sérieux, le saut à la corde n’est pas pour vous. Mais si vous aimez rire aux éclats, vous flageller les tibias avec la corde lorsque vous manquez un saut et être à bout de souffle après un bon entraînement cardio, alors allez-y.

Nul besoin d’aller au gym ou de vous procurer un équipement dispendieux. Il ne vous faut qu’une corde à sauter. Vous devez cependant être prêt à sortir de votre zone de confort et avoir l’audace de sauter comme lorsque vous aviez cinq ans.

Relevez le défi

Le plaisir (et le fitness) est double lorsqu’il est partagé. Alors, quand mon amie Maureen O’Keeffe a lancé le défi d’un mois de saut à la corde, en un rien de temps, tout le monde était de la partie. Nous avons commencé par 100 sauts faciles, puis 120. Chaque jour, le nombre de sauts augmentait de 20 (avec deux jours de repos par semaine).

Au 29e jour, nous en étions à 500 sauts… Nous sautions seules, ensemble. Déterminées à aller jusqu’au bout, nous nous encouragions mutuellement en plaisantant, et en prenant des clichés. Au trentième et dernier jour, nous avons fait 600 sauts consécutifs. Ça n’a pas été facile ni joli joli, mais nous avons eu beaucoup de plaisir.

On peut s’entraîner sérieusement tout en s’amusant. Si cela fait longtemps que vous avez sauté à la corde, tentez l’expérience. Vous allez rire, transpirer, retrouver votre âme d’enfant… et faire de l’exercice.

 

De la même auteure : Une chambre de torture insolite (Cliquez sur l’image)

 

Cathy Bergman30 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password