Relâche, vacances, voyages et sécurité

La saison estivale approche à grands pas. Les semaines de relâche scolaire sont autant d’occasions de se ressourcer quelque peu en profitant des derniers instants de l’hiver. Plusieurs familles en profitent pour visiter nos belles Laurentides ou partir faire le plein de soleil dans le sud.

Avant de partir

Il faut combattre l’envie de partager notre joie sur les réseaux sociaux et éviter d’annoncer notre départ. Ne facilitez pas la tâche aux malfaiteurs en publicisant que votre résidence sera déserte pendant plusieurs jours. Rien ne vous empêche de publier vos plus belles photos de voyage à votre retour.

Idéalement, votre entrée et le paillasson devraient être déblayés pour donner l’illusion que la résidence est occupée. Laissez quelques lumières allumées et demandez à un voisin de confiance de ramasser le courrier.

Vous venez nous voir?

Sachez que le Service de police de la Ville se fait un devoir de veiller sur votre sécurité. Des effectifs sont dépêchés chaque année pour assurer une expérience touristique des plus sécuritaires. Si vous êtes victime d’un délit durant votre séjour, communiquez avec nos agents le plus rapidement possible afin de faciliter le traitement de votre dossier.

Toute l’équipe du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant vous souhaite une bonne relâche scolaire.

Quizz

Certaines destinations sont à proscrire en raison de frictions ou d’instabilité politique.
Vrai. Visitez le voyage.gc.ca/voyager/avertissementspour consulter la liste des pays à éviter.

Je pourrais recevoir un constat d’infraction en louant une résidence à Mont-Tremblant dans un secteur où la location à court terme est interdite par la règlementation municipale.
Faux.

On exigera que je paye sur-le-champ si je me fais intercepter pour une infraction routière mineure à l’extérieur de la province.
Faux. Si vous commettez une infraction routière au Canada, dans l’état de New York ou du Maine, vous n’aurez pas à payer sur-le-champ.

 

Du même auteur : Menottes, constats et… équipement médical (Cliquez sur l’image)

 

Éric Cadotte51 Posts

Agent aux relations communautaires du Service de police de Mont-Tremblant, Éric Cadotte collabore par le biais de chroniques avec plusieurs médias de la région, dont la radio Cime FM et la télévision communautaire TVCL. / As community relations agent for the Mont-Tremblant Police Department, Éric Cadotte works via written and spoken columns with several regional media outlets, including CIME FM radio and TVCL community television.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password