Réalité Virtuelle Tremblant

Un centre de réalité virtuelle ouvrira ses portes à Tremblant dès décembre,juste à temps pour les Fêtes. Grâce à des casques de visualisation de réalité augmentée et à d’autres équipements à la fine pointe de la technologie qui produisent des effets sonores et visuels tridimensionnels, les participants pourront y vivre des expériences inusitées.

Certaines, de nature contemplative, permettront d’explorer sous forme virtuelle pratiquement n’importe quel endroit au monde, comme si l’on y était.

D’autres, quant à elle, nécessiteront de manipuler virtuellement un pinceau ou une épée laser. Les amateurs de sensations fortes seront heureux de lire qu’ils pourront parcourir des montagnes russes sur un siège qui s’agite au gré du parcours ou encore, marcher sur une étroite planche suspendue plusieurs mètres au-dessus du sol.

Qui saura descendre à grande vitesse ces pentes sinueuses sans crier ? Le vertige aura-t-il raison des plus téméraires ?

Quelle que soit la réaction du participant, il est fort à parier que les personnes qui l’accompagneront auront beaucoup de plaisir à l’observer.

Trois types d’activités de durées variées seront disponibles dès l’ouverture, dont une salle de démonstration permettant de s’initier à la réalité virtuelle.

Des structures en forme d’œufs pouvant accueillir deux personnes à la fois reproduiront l’effet d’un manège, d’un vol spatial ou d’autres expériences basées sur le mouvement.

Quant aux stations interactives, elles permettront jusqu’à quatre participants de jouer à tour de rôle. En plus de se tenir au fait des nouveautés technologiques, Réalité Virtuelle Tremblant renouvellera constamment la trentaine d’expériences proposées et pourrait éventuellement incorporer un volet éducatif.

Craig Ewart, l’instigateur de cette nouvelle activité, est heureux de proposer une expérience abordable, accessible aux enfants de six ans et plus ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Même s’il pense surtout combler un besoin auprès des jeunes, il souhaite attirer des gens de tout âge et une clientèle corporative. Il sera ainsi possible de louer l’espace pour y tenir des fêtes d’enfants et des activités de groupes.

En saison moins achalandée, des forfaits avec repas au restaurant seront proposés, tout comme des rabais pour les employés de la montagne et les résidents de Mont-Tremblant.

tremblantvr.com

 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password