Qui entraîne Batman?

À l’époque, je ne connaissais que deux pratiques sportives où les hommes se rasaient les jambes : le cyclisme professionnel et la musculation. Je ne pratiquais ni l’un ni l’autre. Et seulement deux! À quoi pensais-je? Je ne sortais pas beaucoup non plus à cette époque (et je ne connaissais pas grand-chose).

C’est la natation et non le cyclisme qui m’a convaincu de me raser. Mon entraîneur du moment – Jake – vivait à Edmonton. Il me préparait pour mon premier triathlon Ironman. Jake avait organisé une séance de nage filmée avec le coach de natation du campus Varsity de l’Université de l’Alberta. Jake m’avait demandé de me raser les bras et les jambes pour que j’aie de meilleures sensations dans l’eau, et j’ai accepté. Il avait également insisté pour que je mette du vernis rouge sur les ongles de mes doigts et de mes orteils afin que mes extrémités, lors de la nage, soient bien visibles sur la vidéo. Là encore, je l’ai cru et ai obtempéré.

Dans le vestiaire des hommes, le malaise était général. Puis Jake s’est emparé de mon sac de sport et est disparu. Quelques instants plus tard, exhibeant mon Speedo, les ongles peints en rouge et le corps blanc comme un drap, je l’ai suivi en passant par la porte de sortie à sens unique. Pas de Jake et pas de piscine en vue. Humilié, je me suis faufilé à l’extérieur, dans la rue, et par la porte d’entrée principale à la recherche de la piscine. Ce furent les plus longues 20 minutes de ma vie. Jake : 1 – Tony : 0.

À peu près à la même époque, le célèbre réalisateur Tim Burton venait de sortir le premier film Batman, et notre maison s’était transformée en un parc à thématique de Batman. Mon fils était devenu Batman : il avait des pyjamas à l’effigie de Batman, ainsi qu’un sac à dos et des caleçons. Sapristi, il portait son foutu costume de Batman partout où il allait. Notre sous-sol était devenu la grotte de la fameuse chauve-souris, avec toutes les figurines. Il avait même un petit kit complet de rasage (crème et rasoir) Batman. Un matin, alors que l’on se préparait pour aller à la garderie, mon garçon m’a lancé : « Hey papa, je me rase comme toi! » Le pied appuyé sur son pot d’apprentissage Batman, sa jambe couverte de mousse de la fesse à la cheville, il glissait son petit rasoir Batman de haut en bas sur sa jambe. Tout comme papa.

À cette époque, je travaillais pour les Forces armées canadiennes et j’occupais le poste d’officier responsable des missions tactiques dans le cours de formation des pilotes de chasseurs CF-18, la version canadienne de Top Gun. Dans le cadre du cours, nous accueillions régulièrement des chasseurs et des avions de combat américains afin qu’ils nous servent de cibles lors des entraînements de niveau avancé de combat aérien. Un de ces avions se trouvait sur le tarmac de notre escadron, à seulement 50 pieds du parc de stationnement. C’était un Sabre F-86, avec le logo BATMAN peint sur sa queue. Je suis passé chercher mon garçon à la garderie de la base militaire et je l’ai emmené faire un tour sur l’aire de trafic, juste pour voir sa réaction. Il jouait avec l’un de ses personnages de Batman et ne prêtait pas beaucoup d’attention à ce qui se trouvait devant notre camionnette. Puis tout à coup, mon fils leva les yeux. Il sourcilla, me dévisagea et, rayonnant de joie, reporta son regard sur l’avion à réaction de Batman. L’expression sur son visage voulait tout dire : Batman travaillait avec Ironman. Satisfaits et contents, nous sommes rentrés à la maison, et nous nous sommes rasé les jambes.

Tony O'Keeffe39 Posts

Tony O’Keeffe a réalisé son lot de défis sportifs. Détenteur des titres de champion du monde dans sa catégorie d’âge du Ironman 70.3 et du Ultraman Kona Hawaï, il a complété plus de 30 Ironman avec multiples podiums et six premières places dans sa catégorie d’âge, neuf Championnats du monde Ultraman en plus de trois RAAM (Race Across America). / Tony O’Keeffe has succeeded at more than his share of sports challenges. Holder of World Championship titles for his age category in Ironman 70.3 and Ultraman Kona Hawaii, he has completed more than 30 Ironman events with multiple podium finishes and six first places in his age category, nine World Ultraman Championships as well as three RAAM (Race Across America) events.

Moments sombres

Le circuit ChapStick

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password