Que vais-je apprendre? Cinq bonnes raisons de suivre une leçon…

©AMSC / CSIA

Par l’Alliance des moniteurs de ski du Canada

Nous avons souvent l’impression que les leçons de ski sont destinées aux enfants ou aux débutants, mais de bons conseils peuvent toujours vous aider à progresser, peu importe votre niveau. Voici cinq bonnes raisons de suivre une leçon en compagnie d’un moniteur de l’AMSC.

Repousser ses limites jusqu’à atteindre le niveau supérieur

Le processus visant l’amélioration des compétences n’a pas à être complexe : votre moniteur mettra à profit ses connaissances pour vous offrir des conseils et des astuces simples. Avoir un peu de connaissances techniques aide, mais un bon enseignement est principalement orienté sur les réalisations et non sur l’atteinte de la perfection.

Gagner de la confiance en soi 

Des skieurs de tous les niveaux atteignent parfois un stade où ils se contractent trop lorsqu’ils effectuent des mouvements, et vous ne pouvez pas obtenir de bonnes performances sportives si vous êtes nerveux. Votre moniteur peut déceler ce problème et vous aider à vous sentir en confiance sur le bon type de terrain. Il vous mettra au défi, de sorte que vous ressentirez des émotions agréables associées à la descente, sans être effrayé.

©AMSC / CSIA

Skier tout en s’amusant

Les moniteurs sont formés pour permettre aux apprenants d’acquérir des connaissances selon une approche amusante, fondée sur la pratique. Vous effectuerez plusieurs descentes et vous constaterez que, grâce à votre moniteur, vous le faites toujours avec le sourire aux lèvres.

Découvrir la montagne

Un bon moniteur connaît les caractéristiques de la montagne et sait comment en tirer profit. Il vous guidera à travers une série de conditions changeantes et vous montrera comment gérer à votre avantage ces conditions et les particularités du terrain.

Arrêter de bouder son plaisir

Que vous soyez déjà un bon skieur qui tente d’atteindre le niveau suivant ou que vous en soyez plutôt à vos premières descentes, faites de cet hiver une saison encore plus agréable en obtenant des conseils professionnels. Maximisez votre expérience en adoptant de bonnes techniques dès le départ.

Souvenez-vous que les skieurs de niveau expert n’ont pas le monopole du plaisir. Peu importe votre niveau, lancez-vous sur les pistes et amusez-vous. Inscrivez-vous dans une école de glisse près de chez vous pour suivre une leçon avec un moniteur de l’AMSC.

Alliances des moniteurs de ski du Canda6 Posts

Fondée en 1938, l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC) est l’organisme professionnel chargé de l’enseignement du ski au Canada. L’objectif de l’AMSC est de former et de certifier des moniteurs de ski compétents dans l’intérêt de ses partenaires (les écoles de neige) et le public canadien. / Founded in 1938, the Canadian Ski Instructors’ Alliance (CSIA) is the professional ski teaching body in Canada. It is a federally recognized teaching institution and it trains and certifies ski instructors to best serve its partners such as ski schools and the Canadian skiing public.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password