Projet Chic Shack

©Courtoisie

Initié en 2015 par Daniel Bigras, cofondateur du restaurant Le Shack et maraicher de profession ainsi que Marie Sicotte, professionnelle du domaine immobilier à Montréal, ce projet prometteur et innovant tisse tranquillement, mais surement sa voie à travers 1 200 âcres situés à La Conception.

Tous deux amoureux de la région depuis leur douce jeunesse, ce projet de fin de carrière tire son inspiration de leurs multiples voyages en Europe où le phénomène des micro-maisons est très répandu et dont l’empreinte écologique est minime. Pour les deux promoteurs, Chic Shack représente donc plus qu’un simple projet immobilier. « Nous désirons offrir un style de vie axé principalement sur les activités en nature à un créneau de gens qui désirent une maison secondaire à moindre cout », souligne M. Bigras.

Après s’être assurés de la fiabilité d’une maison modèle pendant un an, Daniel Bigras et Marie Sicotte s’associent avec les industries Bonneville qui, avec plus de 55 ans d’expérience dans le domaine de la construction modulaire préusinée, sont passées maitres dans l’art de créer des concepts d’habitation innovateurs, écologiques et performants.

Un projet d’ampleur

Composés de 42 terrains d’un demi-âcre chacun, les « micro-lofts » sont disposés en grappe autour du lac Martin, dont l’accès est réservé exclusivement aux acquéreurs de ces demeures contemporaines. Le ministère de l’Environnement vient de donner le feu vert aux phases 2 et 3 qui totaliseront 110 unités supplémentaires. Pour couronner le tout, le Projet Xavier, destiné à accueillir des constructions haut de gamme, comporte 10 terrains d’une superficie de 15 acres et plus, incluant 275 à 350 pieds de rive sur le lac navigable du même nom.

En complément avec la proximité de Mont-Tremblant et de ses agréments, le souci de créer un milieu de vie active, où il est possible de se ressourcer, se concrétisera d’ici l’été prochain avec l’aménagement de 15 km de sentiers pédestres balisés, pistes de ski de fond damées, plateforme de yoga couverte avec vue imprenable sur les montagnes environnantes, accès privé à la rivière Rouge, etc.

Les micro-lofts

La série « micro-lofts » des maisons Bonneville propose plusieurs modèles variant de 704 à 1148 pieds carrés. Les acheteurs participent activement à leur personnalisation, ainsi qu’à leur orientation sur le terrain. Afin de minimiser l’impact environnemental, maximiser l’immersion en nature et l’intimité des résidents, chaque maison est posée sur pieux, évitant ainsi de détruire dix mètres de forêt supplémentaires au pourtour de la maison. Qui plus est, le choix des matériaux et des fournisseurs demeure exclusivement québécois.

Notons pour terminer qu’une maison Micro-Naturde deux chambres à coucher ainsi qu’un lot de terrain de la phase 1 seront gracieusement offerts au couple gagnant d’Occupation double à Bali.

Emmanuelle Virgili44 Posts

Du lundi au vendredi, Emmanuelle Virgili œuvre dans le milieu de l’éducation. Le soir et les fins de semaine, elle se transforme en journaliste et part en quête de reportages. C’est un peu par hasard qu’elle a commencé ce métier et depuis, Emmanuelle n’en démord plus. Elle contribue avec passion au contenu de nos pages depuis septembre 2017. / From Monday to Friday, Emmanuelle Virgili works in the education sector. Evenings and weekends, she becomes a journalist and heads out on assignments. Her start in the business happened more or less by chance and since then, she hasn’t budged. She has been a passionate content contributor since September 2017.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password