Pourquoi les golfeurs parlent-ils à leur balle ?

« Tombe, mords, tourne, pédale, saute, arrête, reste là… ». Les golfeurs de tous niveaux parlent à leur balle. Des directives de toutes sortes se font entendre, et ce n’est pas toujours avec diplomatie et gentillesse qu’elles sont exprimées.

Il faut dire qu’au cours d’une ronde, les golfeurs passent par toute la gamme des émotions. Ils focalisent, se concentrent et s’engagent totalement vers un objectif, puis tous leurs sens se mettent en alerte. Avec le temps, ils deviennent superstitieux, mystiques, paranoïaques, et surtout, totalement irrationnels.

Au fur et à mesure qu’ils acquièrent des connaissances, de l’expérience, de la patience et une forme de sagesse, les joueurs prennent conscience de leur responsabilité dans le comportement de leur balle. Relever ce défi leur procure beaucoup de plaisir, surtout si leur objectif est atteint. Après tout, réussir un coup au golf est un acte de pure création.

L’attitude et la visualisation positive suivies d’un modèle adéquat et spécifique du corps et du bâton sont censées créer l’effet de balle désiré. Et même si cette tâche est difficile à maîtriser, les golfeurs continuent de croire au contrôle de tous ces éléments, incluant la balle.

Cette phase où toutes les conditions de réussite sont interconnectées est appelée le processus. Parler à la balle en fait partie. Cela permet sans doute inconsciemment au joueur de transférer son échec sur ce petit projectile qui n’en fait souvent qu’à sa tête.

« Tout ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire, il peut le réaliser », dit-on. Seul le doute peut l’en détourner. Ne renoncez pas à donner des ordres à votre balle, mais n’oubliez pas de la féliciter au cas où elle vous aurait obéi.

 

Du même auteur : Souple de corps et d’esprit (Cliquez sur l’image)

 

Pierre Brisebois60 Posts

Enseignant professionnel, top 25 enseignant au Canada selon National Post et Meilleur enseignant régionale en Amérique selon Golf Magazine / Professional teacher, National Post - Top 25 Teachers in Canada, Golf Magazine - Top Regional Teachers in America

Boostez votre swing

Facteur clé

Garder le cap

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password