Plus c’est salissant, plus c’est amusant !

©Daniel K. Cooper

Être en sueur, sale et échevelée après un bon entraînement me procure une grande satisfaction. Heureusement, Mont-Tremblant offre d’innombrables possibilités de se salir (et d’avoir du plaisir à le faire).

Un terrain de jeu parfait

Un de mes endroits de prédilection pour m’en donner à cœur joie est le Domaine Saint-Bernard. Avec ses 1 500 acres de nature préservée, plus de 45 kilomètres de sentiers pour la randonnée, le vélo de montagne ou la course, et un beau petit lac pour se rafraîchir, c’est l’endroit idéal pour se couvrir de poussière.

Parcours de mise en forme en pleine nature

Le sentier de mise en forme Wheeler du Domaine Saint-Bernard permet de s’amuser, de s’entraîner… et de se salir. Le sentier de deux kilomètres qui longe le tour du lac Raynaud compte 10 stations d’exercices.

Il y a des escaliers à descendre en courant et monter en sautant ; une poutre d’équilibre ; un sentier accidenté pour l’entraînement par intervalles ; des bancs en bois fixes pour les montées sur marche ; et une paroi rocheuse à escalader avec les habiletés d’une chèvre. Quelle que soit votre forme physique, le circuit est accessible à tous.

Faire le parcours avec des amis

Il est possible de faire le parcours sans se salir… mais je préfère de loin l’autre façon. Si Robert Roy est votre entraîneur, vous pouvez être certain qu’il y aura salissures et éclaboussures. Nous allons hors des sentiers battus, dans l’arrière-pays. Nous nous jetons par terre et escaladons des montagnes. Nous traversons la forêt en sautant et grimpons des parois rocheuses abruptes.

À vous de choisir. Vous pouvez rester sur le circuit, ou faire quelques détours. Dans les deux cas, vous profiterez pleinement de la nature. Sortez de votre zone de confort, et n’ayez pas peur de vous salir. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissants.

domainesaintbernard.org

 

Plus de cette auteure ? Cliquez sur sa photo ci-dessous.

Cathy Bergman

 

Cathy Bergman32 Posts

Cathy Bergman est devenue athlète de façon inopinée à un âge relativement avancé. Elle nous montre qu’il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé et la forme. Cathy Bergman is an accidental athlete who found health and fitness late in life. She shows us that is never too late to get healthy and fit.

Notre cour arrière

Tout en descente !

Sur les lames

Le sport pour les nuls

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password